Magazine Amérique latine

Double récital d'Ariel Prat en ce week-end pascal [à l'affiche]

Publié le 12 avril 2017 par Jyj9icx6
Double récital d'Ariel Prat en ce week-end pascal [à l'affiche]
Demain, 13 avril 2017, et samedi prochain, l'auteur-compositeur interprète Ariel Prat, l'un des plus brillants représentants de la murga porteña, sera au Centro Cultural Caras y Caretas, du Groupe Octubre (Página/12), Sarmiento 2037, dans le quartier de Balvanera, pour deux récitals qui mêleront divers genres de musique populaire urbaine.
Les deux spectacles sont parrainés par l'Instituto Patria, qui relève du mouvement politique kirchneriste et rassemble cette partie de l'opposition actuelle au gouvernement tant du pays que de la Ville Autonome de Buenos Aires.
La murga est essentiellement une chanson satyrique de critique sociale et politique qui se déploie surtout pendant le carnaval. Pâques n'est pas vraiment sa saison mais les trois jours du long week-end de Semaine Sainte sont l'occasion rêvée pour tous ceux qui ne quittent pas la ville de Buenos Aires.
La soirée du jeudi sera consacrée à la murga et celle de samedi s'ouvrira à d'autres types de chansons.
Le concert commence à 21h. Entrée : 250 $ ARG pour un seul spectacle au guichet de la salle et 400 $ pour les deux soirées.
Página/12 a interviewé l'artiste pour cette occasion.
Pour en savoir plus sur lui, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte