Magazine High tech

Mac : les malwares ont augmenté de 744% en 2016 sur macOS

Publié le 12 avril 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Mac : les malwares ont augmenté de 744% en 2016 sur macOS

Les malwares ont envahi les Mac en 2016. Selon le dernier rapport de McAfee, les attaques via des logiciels malveillants ont augmenté de 744% sur les ordinateurs d’Apple l’an dernier. Toutefois, aucune raison de céder à la panique, la majorité de ces menaces étant des adwares. Ces derniers sont des logiciels publicitaires qui sont certes gênants, mais qui restent beaucoup moins dangereux que les virus.

Le spécialiste de la sécurité informatique a découvert 460 000 échantillons de logiciels malveillants sur les Mac, une énorme augmentation par rapport aux chiffres de 2015. Ainsi, il y a eu plus de 630 millions de cas de malwares l’année dernière.

Mac : les malwares ont augmenté de 744% en 2016 sur macOS
Bien que la plupart des attaques soient liées à des adwares, McAfee rappelle tout de même l’existence de menaces à ne pas négliger comme le « Backdoor.MAC.Eleanor », Xagent ou encore le client BitTorrent Transmission. Ces logiciels malveillants sont capables de voler les mots de passe, les sauvegardes d’iPhone et bien plus encore.

Les utilisateurs souhaitant éviter les malwares/virus et les adwares ne doivent télécharger que des logiciels provenant de développeurs fiables, et directement depuis le Mac App Store. En procédant de la sorte, ils peuvent être certains de sécuriser leurs ordinateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog