Magazine Culture

Chronique : "Fabrice & Thierry : L'album de nos vies"

Par Mateiva
*** COUP DE CŒUR ***
Auteur : VD Prin
Editeur : auto-édition
Date de sortie : 10 avril 2017
Service Presse Auteur - Déjà lu dans le recueil "Les Quatre Saisons" aux éditions Reines-Beaux
Résumé :
Les photos nous remémorent des souvenirs, notamment que dans une famille, les relations ne sont pas toujours simples et joyeuses, mais qu’elles peuvent être source de peine et de douleur. Fabrice et son compagnon, Thierry, en font l’expérience lorsqu’ils consultent celles que le père de Fabrice avait réalisées tout au long de sa vie sur sa propre famille. C’est en revoyant les visages de ceux qu’ils ont aimés que les deux hommes se rappellent que le plus important est de profiter pleinement du moment présent.
~ CHRONIQUE ~
Une histoire très émouvante qui vous emporte dans le tourbillon des souvenirs.
Suite au décès du père de Fabrice, lui et Thierry, son compagnon depuis 10 ans, se retrouvent à feuilleter les neuf albums photos de ses parents.
Au fil des pages et des clichés, les souvenirs s'accumulent et refont surface, les instants de joie, les instants de peine, la vie qui s'épanouie, qui s'écoule...,  des souvenirs qui nous offrirons des anecdotes, des sourires, des rires... ainsi que des réponses aux questions de Fabrice.Cette dure épreuve du décès, cette douce escapade avec les albums, vont faire évoluer encore plus la relation de Fabrice et Thierry, et leur rappeler ce qu'est l'essentiel.
Ce récit mélange passé, présent et futur pour finalement ne faire plus qu'un.
Je vous laisse vous plonger dans l'album de ces vies, un récit fluide, bien construit, doux, émouvant, touchant. Certains passages m'ont rendu les yeux très très humides, je pense notamment à une certaine lettre... L'émotion est palpable tout au long du texte, une émotion sublimée par la plume de l'auteur, une plume très agréable à lire et qui par de simples mots vous transmet toute la puissance des sentiments que vivent Fabrice et Thierry.
En bref, une petite nouvelle coup de cœur pour tout ce qu'elle m'a fait ressentir, pour tout ces souvenirs qui donnent à ce texte un côté nostalgique et plein d'espoir, tout en sensibilité. Un coup de cœur pour ces émotions qui m'ont étreinte page après page, qui m'ont fait pleurer, qui m'ont caressée, qui m'ont séduite. Un coup de cœur pour Fabrice et Thierry qui ne restent pas sur leurs acquis, qui vibrent à l'unissons, qui se soutiennent et s'aiment terriblement.
C'est beau, c'est fort, c'est l'amour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mateiva 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines