Magazine Bons plans

Connect ADP : Un système de voiturier robot à Paris

Publié le 12 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Connect ADP : Un système de voiturier robot à Paris

A l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le Groupe ADP vient de lancer un service de robot voiturier. C'est un service conçu par la start-up Stanley Robotics. Ce système a été mis en place près des terminaux 2E et 2F. Après que la voiture soit déposée dans les endroits dédiés, l'appareil prend le relai pour la garer.

Le voiturier robot à Paris-CDG

Dans le cadre du programme Innovation Hub, Stanley Robotics, la start-up française a mis au point un système de voiturier robot. Cette invention gare votre véhicule automatiquement une fois que vous le placez dans la zone dédiée. L'aéroport Paris-CDG a le privilège d'embrasser cette nouvelle technologie. Elle est située près des terminaux 2E et 2F. Vous ne vous tracasserez plus pour garer votre voiture, le robot le fait à votre place. Néanmoins, il faut réserver la place au préalable grâce au comparateur des prix du parking du groupe ADP. Fabriqué en France, l'engin est 100% électrique. Concrètement, le robot voiturier est doté d'un capteur et d'un progiciel intelligent. Ce qui lui permet de se déplacer seul. Il peut également s'adapter à toute sorte de véhicule. Sécurisé et fermé au public, vous pouvez partir tranquille sans vous soucier de votre voiture.

Toujours plus de progrès et d'innovation

Si le numérique investit tous les domaines de nos jours, la transformation numérique comporte des enjeux de taille pour les entreprises. D'une part, la digitalisation accélère les processus en facilitant les étapes et en agissant rapidement. D'autre part, le numérique assure la compétitivité. Un service performant et rapide est d'autant plus attractif pour les clients. A cet effet, et dans la continuité du concept de voiturier robot, la start-up Stanley Robotics envisage de mettre au point le passeport digital. Et pour pousser encore plus loin le progrès, dans le cadre du projet Play Your Airport, le groupe ADP lance un challenge d'innovation mondiale. Le but est d'imaginer l'aéroport du futur. Dans ce sens, la start-up, les étudiants ainsi que le grand public sont conviés à participer à la session qui se tiendra entre mai et décembre 2017.

Connect ADP : Un système de voiturier robot à Paris

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines