Magazine

Max | On ne sait jamais

Publié le 13 avril 2017 par Aragon

chuck.jpg88.jpg77.jpg

J'aime cette photo. Il est mort quand je suis entré à l'hosto, l'autre jour, je ne pouvais pas écrire avant, je pense à lui. You never can tell, on ne sait jamais il reviendra peut-être un soir, subrepticement, paraît qu'on l'a déjà réentendu au "Blueberry Hill", un resto de Saint-Louis où il aimait se produire, c'était tard dans la nuit, le cuistot qui restait pour ranger a eu les jetons, il a reconnu venant de la scène qui était dans le noir les accords de la légendaire Gibson demi-caisse.

Il a inventé le rock, il a inventé beaucoup de choses, Dylan parle de lui comme du Shakespeare du rock'n'roll, des textes, des notes, une maîtrise unique de l'instrument.

J'aime cette vidéo, à un moment particulier il se penche, sa chemise semble alors flotter, je la sens légère, si douce, j'en sens presque le tissu, le grain, comme si je l'avais moi-même - en parallèle - sur la peau, comme si je la portais, comme si j'avais aussi le médiator, le pic, dans les doigts, moi qui ne suis pas musicien. Il a le don de me, de nous, faire transformer en lui, la grâce de nous faire partager l'énergie, le rythme, la joie, le sourire fondateur et la vie, c'est la vie....

Chuck pour l'éternité.

Illustration : Chuck Berry on the road, près de Mobile (Alabama) 1964, en tournée...

photo Jean-Marie Périer/Photo12 (retouchée by Max)

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte