Magazine Sport

Ce joueur du PSG prêt à tout pour s’imposer !

Publié le 13 avril 2017 par Gab @parischampions
Ce joueur du PSG prêt à tout pour s’imposer !

Même si la saison d' Unaï Emery à la tête du Paris-Saint-Germain n'est pas exempte de tout reproche, notamment après l'humiliation reçue en LDC, un vrai point positif ressort de cette saison, à l'opposé des saisons précédentes ! En effet, le coach basque a réussi la ou Laurent Blanc avait échoué, à savoir faire émerger des talents du centre de formation au plus haut niveau.

Et si tel a été le cas pour Rabiot, désormais titulaire en puissance, et Kimpembe que l'on a vu évolué à de très nombreuses reprises cette saison sans qu'Emery ne doute une seule seconde de sa solidité dans l'axe central, c'est aujourd'hui un autre joueur qui révèle qu'il est prêt à tout pour s'imposer dans le club francilien.

En effet, c'est aujourd'hui Christopher Nkunku, le jeune milieu parisien de 19 ans, issu du centre de formation qui s'est exprimé dans les colonnes de So Foot, à propos de son avenir et de sa vision du futur au Paris-Saint-Germain. Et pour le milieu français, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en une quinzaine d'apparitions, la possibilité d'un prêt la saison prochaine semble ne pas lui plaire :

" Si je dois partir, ça voudra dire que c'est la bonne solution pour moi. Ce qui n'a pas été le cas jusque-là, car je sens que je progresse "

Alors qu'il a prolongé avec son club formateur jusqu'en 2020, Nkunku a été utilisé plus de 940 minutes de jeu depuis décembre, ce qui le place dans la hiérarchie entre Javier Pastore et Gzregor Krychowiak.

Ainsi, on apprécie donc l'envie de la jeune pousse parisienne de s'imposer au sein du milieu francilien, et on se dit qu'avec le départ annoncé de Krychowiak et de Blaise Matuidi, il pourrait clairement prétendre à gagner sa place l'année prochaine, afin d'évoluer aux côtés d'Adrien Rabiot, lui aussi formé au club.

Cependant, le joueur doit attendre impatiemment le mercato afin de savoir si le PSG recrutera à son poste, ce qui serait certainement perçu comme un très mauvais signe envoyé...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine