Magazine

Quel avenir pour les stations de ski indépendantes ?

Publié le 14 avril 2017 par Go11
Il y a quelques jours, Aspen Skiing Company et KSL Capital Partners se sont offert Intrawest dans une transaction évaluée à 1,5 milliard de dollars. Nous parlons ici de Steamboat, Winter Park, Stratton, Snowshoe et deux stations canadiennes, Tremblant (Québec) et Blue Mountain (Ontario).
Le lendemain, ce même groupe a continué la razzia en ajoutant les stations californiennes de Mammoth, Snow Summit, Bear Mountain et June Mountain (toutes en Californie) à ce portefeuille élargi.
Bien que ne faisant pas partie officiellement de cette acquisition, les stations de Squaw Valley et d'Alpine Meadows (jusqu'alors propriété de KSL) s’ajouteront à cette grande famille.
Ce regroupement invite bien évidement la question de savoir à quelle sauce les petits indépendants qui restent vont être mangés, comme c'est le cas par exemple de Deer Valley, ici à Park City ?
Quel avenir pour les stations de ski indépendantes ?Ces nouveaux méga-groupes dont fait désormais partie cette nouvelle entité, ainsi que Vail Resorts, Powdr Corp ou Boyne Resorts, vont-ils maintenant se précipiter sur ces quelques stations encore indépendantes et de les ajouter à leur portefeuille ?
Cela me semble être une forte possibilité car cette vague de consolidation semble loin d'être terminé ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte