Magazine Immobilier

Comment louer un Appareil Photo en ligne

Publié le 14 avril 2017 par E-Loue.com

Le but de cet article est de vous donner des conseils pratiques qui vous permettront de louer un bon appareil photo, en toute tranquillité,  quand vous en aurez besoin pour immortaliser une occasion spéciale à l’aide d’un appareil beaucoup plus puissant que votre smartphone ou votre petit appareil numérique.

Étape 1 : Faites d’abord des recherches sur le type d’appareil photo dont vous avez besoin, créez votre compte et commandez

Il existe une pléthore d’appareils photo proposés à la location par des sites web, et vous ferez votre choix en fonction de vos besoins. La plupart du temps, vous avez une idée spécifique sur la marque, la puissance, le type d’objectif…etc.

Même si vous êtes sûr de ce dont vous avez besoin, de nombreux sites web vous proposeront des descriptions détaillées des possibilités des appareils, des comparatifs et des guides.

RENSEIGNEZ-VOUS !

Une fois que vous avez trouvé ce qui correspond exactement à votre besoin, vous pouvez continuer en créant un compte sur un site de location, faire votre commande et vous acquitter des frais nécessaires.

Étape 2 : Recevez le matériel et vérifiez que vous avez reçu l’appareil photo et tous les accessoires comme le promettait l’offre que vous aviez sélectionnée

La plupart du temps, vous recevrez votre appareil photo 48-72 heures avant le début de la période de location. Vous devez vous assurer que le matériel est dans un emballage sécurisé et vérifier le contenu de l’appareil.

Contrôlez aussi que l’appareil photo fonctionne correctement, même si le site de location le fait pour vous: ça sera aussi l’occasion de vérifier que vous savez vous en servir

🙂
(A ce titre, quid de la notice ? L’avez-vous eue ? L’avez-vous regardée sur le net ?)

Étape 3 : Renvoyez l’appareil dans son emballage initial ou contrôlez qu’il est dans le même état qu’initialement

Après avoir utilisé l’appareil photo durant la période du contrat de location, vous devez le renvoyer dans les conditions prévues.

Attention à l’emballage et au processus de renvoi il est important de le remettre comme vous l’avez reçu. Vous devez vous rappeler du jour où vous devez remettre l’appareil que vous avez loué, et surtout vous devez le remettre dans son emballage initial.

Certains sites de location proposent aussi simplement de mettre en relation direct le loueur et l’utilisateur de l’appareil. Veillez alors à bien connaître le processus de location.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E-Loue.com 2924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines