Magazine Sport

Flash: Nasser Al-Khelaïfi veut acheter un second club !

Publié le 14 avril 2017 par Gab @parischampions
Flash: Nasser Al-Khelaïfi veut acheter un second club ! Si ce n'était pas le cas à l'arrivée des Qataris il y'a quelques années, on l'a bien comprit cette année, le PSG de Nasser veut s'appuyer sur une excellente formation de joueur. Et pour cela, le président du Paris-Saint-Germain à un plan.

On le sait, au départ de l'ère Qatari, la stratégie était de recruter tout le monde et n'importe qui à prix d'or, afin de faire évoluer le Paris-Saint-Germain dans une première phase, qui les feraient connaître dans toute l'Europe. Le plan a été parfaitement exécuté et accompli! Aujourd'hui, aucun joueur d'Europe " sur le départ " n'est pas dans l'obligation de répondre à une rumeur l'envoyant au PSG.
Cette année, avec l'émergence aux yeux du monde d' Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe ou encore Alphonse Aréola, et l'éclosion de joueur comme Christopher Nkunku, on sent que le club francilien passe dans une nouvelle ère.

Mais selon les informations de Goal, pour bonifier la formation parisienne, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait acheter un club satellite.
Le concept est simple : Acheter un second club afin d'y envoyer les joueurs que l'on souhaite prêter ou y faire évoluer les joueurs sortant de la formation afin de les y évaluer. Ainsi, comme le fait actuellement Chelsea, cela permettrait de renfrogner les envies d'ailleurs de certains joueurs prêtés ou qui n'estime pas avoir assez de temps de jeu au Paris-Saint-Germain.

Dans cette optique, des négociations auraient été lancées avec des clubs aux Pays-Bas et en Belgique. Des contacts qui n'auraient pas abouti pour le moment.

Cela reste pour autant une excellente stratégie, bien réfléchie, et l'on espère que Nasser ira au bout de son projet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine