Magazine Football

Mercato : Demba Ba pourrait-il signer à l’OM la saison prochaine?

Publié le 14 avril 2017 par Yannc83

Ayant dans le passé évolué dans le club de Chelsea où il officiait en qualité de buteur, Demba Ba pourrait dès cette fin de saison, rejoindre le club Phocéen. Actuellement sous contrat avec Shangai Shenhua, le joueur a été prêté au Besiktas en Turquie. Ce prêt intervient après que le joueur ait été victime d'une blessure impressionnante au tibia aux mois de juillet de l'année écoulée.

Bien qu'évoluant en Turquie pour l'instant, le joueur dit suivre de prêt ce qui se passe en France. Et le projet mis en place par McCourt a de quoi l'intéresser. Si une offre sérieuse lui était faite, il pourrait retrouver le championnat français qu'il a laissé depuis 2006. Chez nos confrères de RMC, parlant du projet Marseille, il aurait dit ce qui suit :

Le projet est intéressant. Après, un retour, enfin un début en France, je ne pense pas que ça arriverait. Nous, on est dans un club compétitif qui a un bon projet, qui joue la Ligue des champions. Mon amour pour le football est au-delà de beaucoup de choses et je l'ai remarqué ces derniers mois, ces dernières semaines.

On a du mal à croire, que le joueur ait totalement tourné la page de la France s'il continue à suivre de prêt l'évolution du premier championnat qui l'a vu éclore.

Qui est vraiment Demba Ba ?

C'est en 1985 plus précisément le 25 mai que naît à Sèvres en France, Demba Ba qui est aujourd'hui attaquant au Shangai Shenhua. C'est au mois de Juillet de l'année 2005 qu'il tente l'aventure avec Amiens sans succès. Finalement Demba Ba se retrouve au FC Rouen plus précisément dans l'équipe réserve du club. Il se voit proposer un contrat après une période de stage. Alors que le club est en CFA, il réussit à marquer 7 buts au cours des 32 matchs joués. Tandis que le club souhaite le garder dans son effectif, le joueur préfère aller tenter sa chance ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 84951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines