Magazine Côté Femmes

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Publié le 16 avril 2017 par Lalutotale @lalutotale
Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

BIONIKE ...Voici une marque dont le nom prête à sourire, sauf si vous le prononcez à l'italienne. On dit alors " bioniké ". Tout de suite ça prend une autre dimension, hein. Et vous panez mieux la rime du titre, aussi.

Et puis si je parle d'une prononciation à l'italienne, ce n'est pas par hasard : cette marque vient tout droit du pays des macaronis. Je l'ai découverte lors de la de juin dernier, une soirée mémorable que je vous avais racontée ici. Lors de cette chaude et liquéfiante journée, j'avais pris plaisir à discuter avec les deux représentantes de la marque BIONIKE au sujet du blogging et du rapport à notre communauté. C'était plutôt rigolo de raconter comment on vivait l'aventure du blog au quotidien, et elles étaient éberluées par le temps et l'investissement que nous consacrions ( et consacrons toujours ) à notre petit bout de Toile.

En revanche, on n'avait pas beaucoup parlé de leurs produits. C'est donc supercontente que lors du déballage de mon Poulette Bag plein à ras bord, j'ai découvert deux items BIONIKE bien différents : l' huile multisensorielle et un gel douche parfumé XSense. C'est de ce dernier dont j'ai décidé de causer aujourd'hui...Et vous allez vite comprendre pourquoi.

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Mouaif. C'est pas côté packaging qu'il tape dans l'exceptionnel ce gel douche, vous me direz. Et pourtant j'apprécie toujours ce genre de flacon souple, facile à trimballer dans un vanity. Sans compter que comme il repose sur son bouchon à clapet, le produit est toujours bien agglutiné en bas. Ce qui évite donc de secouer comme une sauvage en fin de flacon.

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Et puis, il suffit d'appuyer légèrement sur le corps du flacon de 200mL pour que le liquide surgisse. Et ça c'est bon pour mes phalanges qui ont du mal avec les flacons rigides qu'on doit écrabouiller pour recueillir les dernières gouttes d'un précieux nectar. #TheBodyShopSiTuMEntends...

Enfin sachez qu'il existe 7 parfums différents de ce gel douche , et que c'est tout naturellement que la marque a glissé dans notre Poulette Bag le " jus tropical ". Rapport à la chaleur ambiante et les températures dignes d'un désert à midi en plein mois d'août . ( Sans déconner, vous auriez vu la chaleur de dingue : mon maquillage avait tout fondu pendant mon trajet en bagnole. La honte. )

Avouez que Tropical Juice, ça sonne quand même un poil mieux que jus tropical.

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Les promesses par contre ont de quoi surprendre. En effet, BIONIKE est LE spécialiste des produits formulés sans nickel. Quand on connaît le nombre d'allergiques à ce métal ( quand il est sous forme de corps simple ), on se dit que la marque est loin d'être idiote. Je fais partie de ces grosses veinardes à ne pas pouvoir porter de bijoux ou piercings en nickel : de grosses plaques parsemées de petits boutons qui grattent surgissent presque aussitôt. C'est sympa pour Halloween, t'as pas besoin de sortir le gros maquillage gore des familles. Mais sinon c'est moyen bof. Quand même.

Alors BIONIKE, marque créée dans les années 30 ,s'est lancée en 1986 dans les produits...nickels ( ha haha...Sandek : vous ne vous y attendiez pas à celle-là? ). La marque s'est ainsi spécialisée dans la recherche, la formulation et la production de soins dermo-cosmétiques pour les peaux sensibles, allergiques et réactives, crééspour soigner les problèmes cutanés et prévenir leur apparition.

En effet, mon ami Wiki précise que :

OK. Je fais partie des 12% à avoir le cul bordé de nickel nouilles, donc.

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Je me suis donc penchée ( mais pas trop parce que j'ai mal au dos ) sur la composition de mon jus tropical ( y'a que moi qui trouve que ça sonne porno quand le nom est francisé ? ). Si vous ne voyez pas très bien sur ma photo, cliquez donc là :

On pourrait avoir les jetons en voyant les 2 PEG, mais j'ai mené d'intenses recherches sur ces deux-là, et figurez-vous que ni l'un ni l'autre ne sont dangereux pour la santé. L'un est un glycéride de coco et l'autre a un poids moléculaire bien trop élevé pour pénétrer la peau. #LuPuitsDeScienceAParlé ( en vrai vous pouvez retrouver toute la liste INCI des PEG juste ici ).

Je remarque également que BIONIKE se targue d'avoir viré tous les conservateurs de son gel douche...mais l'a remplacé par un glycol qui est un solvant chimique !! Ce qui en soi n'est pas toxique mais provoque un déssèchement de la peau et des réactions allergiques...Un comble lorsqu'on évite le nickel dans ses produits pour éviter ce type de réaction, vous trouvez pas ?

Bref je vais pas éplucher la compo pendant des plombes. Sachez juste qu'elle n'est pas tiptop mais qu'elle n'est pas trop dégueu non plus. Moi elle me laisse sceptique mais j'ai vu tellement pire dans la cosmétique conventionnelle...

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Si j'ai adoré ce gel douche, c'est pour une raison toute bête ( mais teeellement prévisible venant de moi ) : son ODEUR.

Elle est dingue.

Sans déconner, je n'ai JA-MAIS senti un gel douche parfum Tropical qui soit si réussi.

Vous allez en faire des bonds dans votre slip, j'vous l'dis.

C'est bien simple : c'est déjà extatique lorsque c'est moi qui me savonne avec...Mais alors quand c'est Musclor, j'ai envie de le bouffer tout cru. Sans compter que la divine odeur reste tatouée sur la peau pendant quelques heures. Bonus : je pourrais rester des heures à glander dans la salle de bains juste pour profiter des effluves qui persistent dans l'air ambiant.

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Sur le site, on nous parle d' une fragrance fruitée de mangue et papaye. Pour sûr, ça refoule le fruit tropical à des kilomètres. Et peu importe qu'il n'y ait pas le moindre extrait de fruit dans la compo, le parfum est tout à fait réussi. Je suis transportée sur une île déserte ( façon The Island mais avec une petite hutte et une livraison de provisions tous les jours ) en train de siroter un cocktail de fruits arrosé de rhum ...Et à oualpé hein, parce qu'elle est déserte, mon île, et que personne ne pourra admirer mes bourrelets et mes vergetures flottant au vent.

Et puis contre toute attente, j'ai trouvé que cette senteur n'avait rien de chimique. Une pure réussite car j'ai testé des dizaines d'autres marques proposant sa version tropicale d'un gel douche, et souvent ça schmoute trop fort. Ca piquotte les naseaux et j'aime pas ça.

J'ajouterais que le produit mousse magnifiquement bien, niché dans ma fleur de douche. Il ne m'a pas abîmé la peau. Par contre, je ne me suis faite aucune illusion quant à la petite plaque d'eczéma apparue dans le pli de mon coude : ce gel douche ne l'a pas Mais il ne l'a pas aggravée, c'est déjà pas mal.

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )

Même si sa compo m'a rendue un brin sceptique ( sans pour autant m'hérisser le poil) il y eut un indicateur de satisfaction sans appel à la maison : on a sifflé ce gel douche hyper vite. Musclor a dû en utiliser 80% d'ailleurs, et je roucoulais comme une perdrix en rut à chaque fois qu'il s'en servait. C'est-à-dire à chaque douche qu'il s'offrait, tant il aimait ce tube lui aussi. Son odeur envoûtante et dingue associée à une mousse bien onctueuse, me fait dire que ce gel douche Tropical Juice est une pure réussite !

Et vous, connaissez-vous la marque BIONIKE ? Quel est le meilleur gel douche senteur tropicale que vous ayez déjà testé ?

http://lalutotale.com/2017/04/15/xsense-gel-douche-tropical-bionike/ Sous la douche avis,beauté,Bionike,corps,cosmétique,cosméto,critique,douche,été,gel,mangue,nickel,odeur,passion,produit,review,revue,sans nickel,soin,summer,Tropical,Tropical Juice,Xsense lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

Mon gel douche Xsense de BIONIKE, c’est le tube de l’été ( et c’est pas du chiqué )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 6514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine