Magazine Culture

Malgré elle

Par Cookies72
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texteAuteur: David-James Kennedy
Ed:  Fleuve NoirSortie: 13 avril 2017Genre: Thriller
Pages: 350
Synopsis
Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé le confident idéal. Lui qui la connaît si bien.Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.
Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver.
Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?
Mon avis
"Malgré elle" se déroule en deux temps, nous sommes en 1989, ce sont les années "lycée", les premiers amours, les amitiés, les clans, les boums et surtout le drame! Celui qui va faire basculer toute la fraîcheur et la candeur de l'adolescence. Emma, Tom, Arno, Yann et les autres, tous chavirent dès cet instant.Puis nous sommes en 2015, 26 ans se sont écoulés, chacun a probablement fait sa vie, construit son avenir. Et un jour, Tom voit son passé le rattraper, il reçoit un coup de fil de Fabrice, un message laissé sur son répondeur, un message inquiétant. Dès lors, Tom est plongé dans une incroyable histoire. Il retrouvera Emma, son étincelle lorsqu'il était ado. Tous deux vont vite comprendre que leur vie ne tient qu'à un fil, qu'ils sont en danger et surtout que quelqu'un cherche à se venger de toute la bande malgré les 26 ans passés. Pourquoi? Qui? Voilà les questions qu'ils se posent tout en courant après la vérité à travers les routes mais surtout en tentant d'échapper à la mort.Une histoire palpitante, avec quelques flash afin de comprendre le drame qui s'est déroulé il y a si longtemps. Tout le monde est suspecté et en même temps les morts tombent comme des mouches! J'ai beaucoup apprécié cette course-poursuite, ces moments de stress. Pourtant, j'ai eu un peu de mal au bout d'un moment à continuer à croire que Tom et Emma puissent aussi facilement échapper tout d'abord aux tueurs et surtout aux diverses polices des pays où ils se sont trouvés à un moment ou un autre. Mais soit, l'intrigue était très intéressante. Jusqu'au moment où on réalise le "pourquoi du comment" et là je suis un poil déçue car je voulais vraiment tomber sur une autre révélation, moins scientifique et plus au niveau du groupe de l'époque. Mais j'ai passé néanmoins un excellent moment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines