Magazine Beauté

Qu'as-tu à nous dire, Biba ?

Publié le 17 avril 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Ah quel bonheur de commencer la semaine par un lundi férié ! Bien que ce week-end soit en train de passer à vitesse grand V, je suis ravie d'avoir pu en profiter un peu :) Les chocolats et les amis ont été de la partie, donc c'est très chouette :) 
Aujourd'hui, je vais donc vous parler du Biba du mois : encore une fois, je suis passée à côté des articles "couple" ou famille qui m'intéressent moins mais aussi sur l' article consacré aux 46 idées pour une vie plus positive ou encore sur celui parlant de ces femmes entrepreneures qui réussissent dans ce numéro : en effet, le premier revient à chaque numéro du magazine et le second est un marronnier de la presse féminine en général. Mais, comme d'habitude, j'ai repéré et est été intéressée par d'autres sujets :) 
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
On commence bien, avec le grand dossier beauté de la rédaction ! Un dossier qui nous parle de tendances maquillage et de cosmétiques, bien sûr, mais pas que, puisqu'il est également question de gestes beauté plus alternatifs ou en tout cas plus profonds, pas seulement de façade, si je puis dire. Biba nous explique comment notre alimentation peut favoriser notre bien-être et réduire notre stress en misant sur des aliments qui vont accroître notre dose de sérotonine (l'hormone de la bonne humeur) mais aussi de dopamine (hormone du plaisir) et les endorphines, comme le soja, le chocolat, les bananes, les poissons gras, les oeufs, le pain complet... mais aussi en prenant tout simplement plaisir à manger, sans prise de tête. La rédaction nous apprend aussi à ouvrir notre "coeur", notre sternum, pour une meilleure posture et booster à la fois notre énergie et notre confiance en soi. La rédaction liste aussi les vertus d'une petite sieste après le repas de midi (monnaie courante en Espagne en Chine et au Japon, même au travail) et nous parle du pouvoir des odeurs et des huiles essentielles sur notre humeur et notre mental : là encore, les Japonais ont un temps d'avance sur nous, puisque les bureaux sont baignés de senteurs acidulées le matin pour "booster la concentration" et d'odeurs de fleurs blanches en deuxième partie de journée pour apporter paix et sérénité. Un dossier vraiment chouette, axé sur le bien-être de manière générale, globale, montrant que l'on ne peut pas être aussi jolie que quand on est bien dans notre peau et en phase avec soi-même :) 
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
1. Biba nous donne des petits conseils pour décorer une pièce parfois négligée de notre maison : les toilettes ! Pour les rendre encore plus chouettes, on n'hésite pas à y mettre des plantes (pourquoi pas suspendues), un beau luminaire imposant et a choisir des accessoires jolis et rigolos du côté brosse et papier ;) 2. Les Maldives sont une destination de vacances paradisiaque : certes, certaines îles qui composent cet archipel sont méga touristiques, mais d'autres, plus sauvages, valent le détour. C'est l'endroit idéal pour faire de la plongée, grâce à ces eaux turquoises et transparentes et la variété de sa faune et de sa flore ! On peut aussi apprendre à faire des boutures de corail : important quand on sait qu'à cause de la pollution, les coraux des Maldives sont en danger et que ces îles risquent donc de disparaître...mais aussi que le réchauffement climatique pourrait provoquer une montée des eaux rayant les Maldives de la carte :s 
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
1. Biba a déniché pour nous 5 applications photo qui rendront nos souvenirs encore plus beaux ou rigolos. Elles fonctionnent toutes sur iPhone, mais celle qui est disponible gratuitement sur le Play Store (et qui est donc susceptible de m'intéresser) est Modiv, permettant de faire des montages et d'ajouter des filtres à ses clichés. Sinon, Big Lens, qui floute l'arrière-plan a l'air cool aussi (elle coûte 99 cents). 2. Lumière sur une belle action de Clinique : la marque soutient l'association Room To Read, permettant à des jeunes filles d'accéder à l'éducation en Asie et en Afrique, en aidant écoles, associations et gouvernements dans leur travail d'alphabétisation des enfants. Clinique finance cette association mais la met également en avant sur ses réseaux sociaux, en demandant par exemple à ses fans Facebook de liker 10 000 fois un post concernant Room to Read , afin de reverser 10 000 euros à l'organisation.
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
1. Dans la page qui lui est consacrée, la coach Lucile Woorward nous parle de ses habitudes sport et beauté ! Elle pense que véhiculer de la bienveillance est le moteur de toute chose, elle explique comment elle est passée à une alimentation végétarienne de manière très progressive mais aussi que le savon de Marseille fait partie de ses produits de beauté fétiches, elle qui est allergique aux tensio-actifs. Elle prend soin de sa peau en appliquant systématiquement des soins SPF, mais aussi de ses sourcils, hyper important pour structurer un visage :) 2. Pénélope Bagieu fait partie des invitées spéciales de ce numéro ! Elle partage avec nous des petites anecdotes sur elle, comme le fait qu'elle aime bien son prénom, qu'elle est fan de Metallica et qu'elle ne cuisine pas beaucoup, ni très bien ^^ Comme moi, elle adore dormir, est assez accro à Twitter et aime bien courir : elle est d'ailleurs marathonienne ! Pénélope est également assez déculpabilisante quand elle dit aimer avoir 35 ans mais aussi faire des choses pour lesquelles elle est nulle, comme chanter ou jouer au bowling :) Un ami qui me connait bien m'a offert son nouveau livre, le deuxième Tome de "Culottées, des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent" et je pense que je vais adorer :) 
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
1. Fred Testot se livre lui aussi au jeu des confidences : il remercie par exemple son entourage de l'avoir toujours soutenu, ses amis qu'il trouve très "ouverts" mais qui ne sont pas là à l'idolâtrer non plus. Il rappelle également à quel point il est à chaque fois touché que les gens viennent le voir en vrai au théâtre (il joue son spectacle Presque Seul en ce moment à Paris) et il aimerait aussi qu'on mette davantage en avant les bonnes nouvelles de notre monde, au lieu de se laisser piéger par les médias qui ne relaient que des infos anxiogènes ou simplement celles qu'ils ont envie de monter en épingle :s Un chic type ! 2. On terminera avec un tout petit clin d'oeil au film Sous le Même Toit, avec Gilles Lellouche et Louise Bourgoin, qui jouent le rôle d'un couple divorcé mais qui continue à vivre dans le même appartement pour des raisons purement financières (un phénomène de société de plus en plus fréquent). Je pense que certaines scènes doivent valoir le détour ;) 
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?
Grosses bises les filles, mangez plein de chocolat et prenez soin de vous :) 
Qu'as-tu à nous dire, Biba ?


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte