Magazine Autres sports

Chevesnes de Pâques

Par Guilhem

Petite sortie de deux heures en ce dimanche matin du week-end Pascal afin de soulager cette envie de plier le carbone qui me titillait depuis quelques jours.

Comme je le fais souvent à cette époque, j'ai donc pris la direction d'une rivière de seconde catégorie pour partir à la recherche des nombreux chevesnes peuplant ses eaux. La pêche aux leurres n'étant pas encore autorisée, j'ai donc tout naturellement utilisé des lombrics bien frétillants pour tenter de séduire quelques beaux poissons avec une technique à mi-chemin entre pêches au toc et à la volante.

Chevesnes de Pâques

Bilan : seulement une dizaine de chevesnes au cours de cette session. Un chiffre bien décevant vu le potentiel de l'endroit (j'y ai déjà réalisé des sorties à plus de 30 poissons). Mais le fort niveau d'eau (inexplicable vu le peu de précipitations des jours précédentes) et la turbidité en découlant ne semblent pas avoir mis nos meuniers vraiment en appétit. Et puis la pêche à vue avec laquelle je les recherche habituellement n'était peut être pas la mieux adaptée dans ces conditions.

Chevesnes de Pâques

Malgré tout, la a encore une fois assuré de bons ferrages dans la gueule épaisse des quelques gros sujets qui ont tout de même été pris. L'objectif de plier du carbone et de reprendre un petit shoot de mucus ont donc été atteints. Parfait !

Chevesnes de Pâques

La prochaine sortie au bord de l'eau d'ici au 1er mai ? Peut être à nouveau à la recherche des chevesnes en seconde catégorie ou bien encore en float-tube pour traquer quelques brocs du privé. On verra bien !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 3088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte