Magazine Culture

Mon coup de coeur pour The Gravity of Us de Brittainy C Cherry

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour The Gravity of Us de Brittainy C CherryGraham Russell et moi n'étions pas fait l'un pour l'autre.
Je tirais mon énergie de mes émotions; il était apathique.Je rêvais alors qu'il vivait dans les cauchemars. Je pleurais quand il n'avait plus de larmes à verser.
Malgré son coeur froid et ma propension à m'enfuir, nous partagions parfois des secondes. Des secondes quand nos regards s'accrochaient et quand nous voyions nos secrets mutuels . des secondes où mes lèvres goûtaient mes peurs et où j'avalais ses souffrances. Des secondes où nous imaginions tous les deux ce que ça ferait de nous aimer.
Ces secondes nous laissaient dans un moment de flottement mais quand la réalité nous a frappé , la gravité nous a forcé à redescendre.
Graham Russell n'était pas un homme qui savait comment aimer et je n'étais pas une femme qui le savait également. Pourtant si j'avais la chance de succomber à nouveau, je lui succomberai éternellement.
Même si nous étions destinés à nous écraser contre la terre ferme.
Date de sortie : 13 avril 2017Editeur: IndépendantPrix: 10.15 euros ou 2.99 eurosPages : 270 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet possible et sans spoilers, je voudrai dire un énorme merci à Brittainy C Cherry et à Sarah de Social Buttrfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.
Mon avis : Il ne me reste que le tome The Fire Between Low and High à lire mais je suis sûre que ce deuxième tome sera à l'image des trois autres tomes : un coup de coeur absolu. La plume de Brittainy C Cherry n'a pas son pareil pour nous transmettre des émotions incroyables et intenses. Avec The Gravity of Us, j'ai ri , j'ai souri, j'ai été en colère mais j'ai été aussi incroyablement émue. Avec cette auteur, les sensations et les sentiments sont toujours exacerbés car nous avons des histoires incroyables, qui sortent absolument de l'ordinaire et qui nous restent en tête pendant de longs moments. Partez à la découverte de Graham Russel et de Lucille Palmer et de leur formidable histoire. 
Lucille Palmer est une jeune femme extraordinaire qui déborde d'amour. Elle a ce côté un peu bohémienne avec ses formules toute faites mais c'est avant tout une personne qui a le coeur sur la main. Très proche de sa mère, elle mettra tout en oeuvre pour tenir la promesse qu'elle lui a faite sur son lit de mort , à savoir prendre soin de ses deux soeurs Lyric et Mari. Chacune d'entre elles ont eu un souvenir à la mort de leur mère : si Lucy a eu un pendendif en forme de coeur comme pour montrer qu'elle a le coeur sur la main, Mari a eu le rocking chair qui saura l'apaiser en des temps plus sombres et Lyric aura la boîte à musique avec une jolie ballerine à l'intérieur. Si sa relation avec Mari est une relation fusionnelle, celle avec Lyric sera beaucoup plus chaotique. Dès les premières pages, on souffre un peu de la méchanceté dont peut faire preuve Lyric. Elle n'accepte pas la légèreté et l'espèce de liberté qui émanent d'elle et Lyric aura des mots très durs envers sa jeune soeur. C'est tout le contraire avec sa soeur Mari avec qui elle partage ses rêves, des doutes, des peurs et ses épreuves. Elles vivront côte à côte tout au long de leur vie et Mari pourra se reposer sur sa soeur lors d'une période cruciale. Je n'en dirais pas plus sur leur relation pour ne rien vous dévoiler de l'intrigue mais sachez qu'une citation clé trouvera naissance à cette période à savoir Maktub . C'est un peu un Carpe Diem de la vie mais avec une définition plus proche du destin car tout est écrit et malgré les épreuves, les obstacles si l'amour doit triompher à la fin , il le fera. 
Je vais donc vous parler de la personnalité de Lucy qui sera un personnage qui saura nous toucher en plein coeur. Elle parle continuellement et même si vous lui faites un peu de mal, elle saura trouver en elle la force de pardonner et de faire à nouveau partie de votre vie. Elle trouve sa force dans les quatre  éléments avec la citation préférée de sa mère "Air above me , earth below me, fire within me, water surround me", qui est je trouve un superbe clin d'oeil de la part de l'auteur à sa saga. Lucy c'est l'optimisme à tout épreuve, celle qui est capable de vous faire entrevoir un rayon de soleil dans l'obscurité. C'est aussi la bonté et la générosité même. Elle saura apporter son aide à Graham lorsqu'il sera confronté à la paternité avec Talon , une jeune pré maturité. Lucy adore son métier et avec sa soeur, elle tient une boutique de fleur , le Monnet's garden mais son aide sera plus précieuse ailleurs que dans sa boutique. Contrairement à d'autres personnages , elle ne fera pas passer sa carrière avant l'amitié et c'est une personne sur laquelle on peut compter à tout instant. Elle sait apporter la joie et redonner le sourire à ceux qui ne sourient plus jamais. J'ai du mal à trouver un seul défaut à cette jeune femme car au fil de ma lecture, elle ne m'a jamais déçue. Elle m'a fait vivre des émotions intenses et malgré toute la souffrance , tous les revers, elle est toujours là aux côtés des différents personnages. C'est donc une jeune femme qui est capable d'exprimer ses sentiments de manière très vive et qui pense plus souvent au bonheur des autres qu'à son propre bonheur. Saura t-elle s'épanouir auprès de son compagnon Richard? Pourra t-elle briser la carapace en béton armé de Graham? 
Graham Russel est un auteur de science fiction et d'horreur à très grand succès. On ne compte plus les fois où il était à la tête des ventes de bestseller mais c'est surtout et avant tout un homme qui ne vit pas sa vie pleinement. Dès qu'il est en période de deadline , il devient cet ours encore plus mal léché qui ne compte pas ses heures de travail ni ses heures de sommeil . Il est en couple avec Jane, une avocate mais pourtant on ne peut pas dire que l'amour soit bien au rendez vous. C'est un couple atypique qui aiment plus leur carrière que leur compagnon et on peut dire que sur ce point ils se sont trouvés. Par le biais de flashback , on découvre pourquoi Graham ressentait une telle haine vis à vis de son père , lui aussi grand écrivain. Son passé a donc forgé l'être humain qu'il est devenu aujourd'hui et il est évident que l'amour est un mot ou une émotion qu'il a rayé de son vocabulaire. On pourrait dès lors penser qu'il est très difficile d'apprécier ce personnage qui semble rustre, froid et distant. Mais ce serait mal connaître Brittainy C Cherry que de nous offrir un personnage lisse qui ne connaîtra aucune évolution. Bien au contraire , plus on apprend à le connaître et plus on a envie de l'apprécier et de soulager sa douleur. Son quotidien va donc être bousculer par l'arrivée dans sa vie de Talon, sa petite fille née prématurée et dont la vie est sur le qui vive les premiers mois de sa vie. A partir de ce moment, on le sent devenir un homme complètement différent, prêt à tout pour le bonheur de son bébé. 
C'est aussi à ce moment là que va entrer dans sa vie Lucy. Le destin les amènera à se retrouver coincé ensemble et à faire un peu connaissance. Il faut dire que Lucy n'est pas vraiment une inconnue mais ça je vous laisse le découvrir. Cette bête de travail devra dès lors trouver un équilibre entre son métier d'écrivain et son nouveau rôle de père. Dans ce roman , Brittainy C Cherry aborde le sujet de la paternité sous deux angles complètement différent : est on né pour devenir père? Y a t-il un mode d'emploi du super papa? Qu'est ce qu'un bon père? Peut on reproduire les erreurs du passé? J'ai donc adoré voir Graham s'ouvrir légèrement aux autres et ce que j'ai adoré par dessous tout est la relation qu'il entretient avec son ancien professeur , Oliver aussi connu sous le surnom d'Ollie. Les scènes où ils sont tous les deux présents sont très intéressantes car elle offre une nouvelle lumière sur le personnage de Graham. C'est un homme qui ne s'ouvre pas aux autres et pourtant Ollie sait le pousser dans ses retranchements tout en lui prodiguant de précieux conseils. Ce personnage incarne à la perfection la figure paternelle et je pense que c'est un des personnages secondaires qui m'a fait le plus vivre d'émotions. Oliver est aussi celui qui voit ce que deux autres personnages ne voient pas encore ou se refusent à voir. Graham parviendra t-il à être un homme et un père? Saura t-il faire passer sa famille avant sa carrière? Saura t-il apprécier Lucy à sa juste valeur? 
Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de The Gravity of Us qui est un vrai coup de coeur. C'est une lecture que j'ai dégusté car je ne voulais pas dire au revoir à la saga The Elements. C'est une saga que j'ai adoré et même si chaque tome se lit de manière indépendante, il ne faut manquer aucun des éléments. Brittainy C Cherry n'a pas son pareil pour susciter de vives émotions chez les lecteurs en leur offrant des personnages extraordinaires . 
Pour commander ce roman en VO, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines