Magazine Beauté

C’est reparti !

Publié le 18 avril 2017 par Tribul
C’est reparti !

Appelez-moi Mademoiselle Yoyo ! 13 kilos de perdus, 15 de repris, 8 kilos de reperdus, 6 de repris, 10 kilos de re-reperdus, bref, je vous laisse imaginer la suite !

Avec mon hiver de déprime, je me suis complètement laissé aller niveau poids... Encore une fois, j'ai réduit tous mes efforts passés à néant. Je me connais, dès que je perds un peu, je me relâche car je me sens mieux dans ma peau (alors que je devrais poursuivre mes efforts mais que voulez-vous ?!!)

Mais il faut faire face à la réalité : je vais bientôt avoir 35 ans et il est sérieusement temps que j'arrête les conneries kilotesques. Je commence à faire des projets pour l'avenir et j'aimerais les réaliser dans un corps qui me convient mieux.

Et puis l'arrivée des beaux jours facilite le travail. Je me suis remise à sortir et à cuisiner et mon hibernation est derrière moi.

J'ai donc fait quelques jours de protéines pour choquer un peu mon corps et même si le résultat escompté (perdre 30 kilos en 1 semaine !) n'est pas au rendez-vous, je me suis délesté des premiers kilos !

Mais soyons honnête, impossible de suivre ce type de régime sur la durée. Mauvais pour la tête et le corps.

J'avais en tête de parcourir mon petit bonhomme de chemin toute seule en mélangeant toutes les " techniques " apprises jusqu'alors : un zest de Zermati, une pincée d'IG bas, un soupçon de protéines... Mais je ne savais pas vraiment par quel bout commencer.

C’est reparti !

Je me suis donc (re) tournée vers Weight Watchers lorsque j'ai vu une offre à 35€ pour 3 mois sur le site Vente Privée. L'offre se terminait le lendemain. Pas trop le temps de réfléchir, je me suis lancée.

J'avais déjà testé leur appli auparavant et je ne l'avais pas trouvé au top. Là je trouve qu'ils ont fait un réel effort. Par contre, on ne compte plus en propoint mais en smartpoint. Et là, je les ai sentis passer en mangeant un activia qui allait être périmé : paf, prends-toi 6 points dans la tronche !

Autant vous dire que les 2 premiers jours ont été difficiles et que je dépassais mon solde de points à tout va.

Mais petit à petit j'ai trouvé des recettes, j'ai intégré plus de légumes et je commence à pas mal m'en sortir (même si tout ce qui compte plus d'1 point me semble énorme !!!)

Alors je ne sais pas combien de temps je suivrai cette méthode, je ne sais pas si mon corps acceptera une nouvelle fois de maigrir, je ne sais pas si je vais résoudre mes problèmes d'hyperphagie, mais il faut bien (re) commencer quelque part. Et j'aimerais tellement me prouver que je suis capable de le faire. Que je peux y arriver sans chirurgie, "juste " avec ma volonté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 808 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte