Magazine Côté Femmes

Cette vie privée

Publié le 18 avril 2017 par Tatiana @Mme_Oui
il fallait que j'écrive là dessus. parce que je me suis sentie assez mal à l'aise après le visionnage de plusieurs vlogs, plusieurs articles,... de personnes que je suis. j'aurais pu attendre pour publier et de ne pas donner à chaud mes sentiments. et évidemment, j'ai hésité mais à quoi bon ? je ne veux pas que l'on soit d'accord avec moi. je veux donner mon sentiment. ce qui me traverse parfois. ce que je ne comprends pas. ce qui me dépasse de plus en plus.
je suis de plus en plus de youtubeurs francophones ou même anglophones (cela me fait bosser mon anglais) car cela me permet de voir ce qui fonctionne ou pas. je prends des exemples pour après construire mes propres vidéos. cela m'aide beaucoup. et j'ai parfois l'impression d'augmenter la qualité de mes vlogs. le but n'est pas de copier, de toute façon nous n'avons pas la même vie. j'essaye de montrer tout en cachant un maximum. ce qui me choque souvent est que l'on voit tout le temps les enfants et jamais les parents. sachant que les parents touchent de l'argent sur les pubs et partenariats. cela me pose un gros problème éthique. et c'est vrai que souvent je montre la canaille et non moi dans les vlogs. je ne gagne pas d'argent.
Cette vie privée
ce qui me surprend aussi est la fracture entre le public et le privé. j'ai parfois du mal à cerner cela et je me perds. pour ma part, je ne veux pas que l'on puisse reconnaitre là où nous habitons. un jour, peut-être que l'on saura. et de montrer toute mon intimité. je fais des plans serrés, c'est ainsi. c'est comme cela que je vois pour l'instant ma façon de faire les choses. j'ai eu déjà beaucoup de mal à la filmer alors qu'ici vous n'avez jamais vu une photo entière d'elle. j'ai été choqué de voir pratiquement un accouchement. cela ne relève pas du privé ? personnellement je me vois mal montrer cela. quel est le but de montrer à sa communauté tout cela ? en tout les cas, je ne pourrai pas. et cela m'a mis très mal à l'aise au point que j'ai passé beaucoup de passage de ce vlog. autant voir la réalité en photos post accouchement ne me gêne pas plus que ça et encore tout dépend de la façon dont cela est mis en place. autant le reste, non quoi ! c'est un moment familial & privé. tout comme cela m'a mis mal à l'aise de pouvoir voir les funérailles d'un enfant sur internet parce que la famille fait des vlogs. je déteste ce voyeurisme.

de plus, l'autre chose, une blogueuse s'est sentie obligée de publier des photos d'elle en mode ultra sexy. alors oui, il y a le message : je suis une femme avant d'être une mère. ça je comprends. néanmoins si j'avais fait ce genre de photos, jamais je n'aurais eu le courage de les publier. je les aurais gardée dans la sphère du couple. 
j'en dis aussi beaucoup ici. tout en cachant beaucoup de choses. tout en préservant ma famille et les limites que je me suis fixées. ce n'est pas toujours simple, je l'accorde.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1295 partages Voir son profil
Voir son blog