Magazine Cuisine

Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
J'ai jamais été trop matinale (disons qu'avec un bébé ça change un "peu" la donnée ;) !) La combinaison breakfast et lunch (#brunch) est toujours un choix gagnant. Les occasions de sortir bruncher, ça change du train-train quotidien... c'est convivial, j'achète la formule! Un mimosa dans la main droite et un café dans celle de gauche puis le tour est joué quand on sort bruncher les weekends #festif!

Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu


Francine Brûlé, femme d'affaires hors-paire, a ouvert le premier établissement du restaurant Les Enfants Terribles de la rue Bernard en 2008. Elle était loin de se douter que son concept de brasserie, ouvert depuis presque 10 ans, prendrait autant d'expansion avec ses franchises. Une 5e nouvelle succursale est d'ailleurs sur le point d'ouvrir à Magog à la fin de mai 2017. 


Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo: Patricia Brochu. De gauche à droite : Oussama Ben Tanfous (sous-chef exécutif), Francine Brûlé (propriétaire), Serge Bruneau (propriétaire), Simon Laborde (chef exécutif)

Les Enfants Terribles (et je ne parle pas que du mien #jeudemots!) ont su faire leur preuve au fil des ans. Ils nous proposent maintenant un nouveau brunch comfort food réinventé, inspiré des saveurs des 4 coins du monde, grâce au chef exécutif Simon Laborde et au sous-chef exécutif Oussama Ben Tanfous. Nous avons d'ailleurs eu la chance de visiter la succursale de l'Île des Soeurs début avril pour essayer les nouveaux plats du menu brunch. Mes papilles gustatives étaient contentes, je n'avais pas de choix à faire, puisque toutes les nouveautés nous ont été présentées pour déguster (j'aurais été incapable de trancher quel plat choisir!) Dès le 18 avril, le brunch sera disponible dans toutes les succursales des restaurants Les Enfants Terribles .


Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu. Restaurant Les Enfants Terribles de l'Île des Soeurs


Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu. Mon enfant terrible à l'événement de lancement ;)


En passant par les plats signatures qu'on n'a pas l'habitude de trouver sur les menus brunch habituels en allant aux classiques revisités pour la fine fourchette, par où commencer. Des produits frais & locaux de qualité,  avec un petit côté rebelle qui rappelle qui ils sont : Les Enfants Terribles, une Brasserie Montréalaise. Il y a toujours une bonne raison de bruncher et c'est parfait car le brunch est servi tous les jours jusqu'à 15h. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques plats qui sortent du lot. 
  • Le Chakchouka merguez : compotée de poivrons-tomates avec merguez d'agneau servi avec un oeuf au plat, coriande et pain à l'ail.

Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu

  • Brick à l'oeuf : un feuilleté de saumon frais et fumé, pommes de terre, oeuf coulant, câpres accompagné d'une salade de pois chiches, concombre, radis, menthe et grenade.

Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu

  • Demi avocat grillé : garni de 1 oeuf poché, saumon fumé, quinoa soufflé, salsa verde, coriande, crème aux herbes, verdure.

Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu


Vous désirez un cocktail pour accompagner votre brunch? Maximiliano Valletta, mixologue, a créé une carte de cocktails qui se marie à merveille avec les plats. Deux cocktails signatures ont été présenté ce matin là à base de jus de carotte #boostdevitamines : le #whatsupdoc (vodka, St-Germain, amer à la poire, blanc d'oeuf, Contratto et menthe) et le #elmersspritz (Contratto, Prosecco Bisol, menthe).

Nouveau brunch aux Enfants Terribles

Crédit photo : Patricia Brochu


Alors qui n'a jamais été un enfant terrible? À vous d'essayer cette formule brunch bonifiée de nouveaux plats qu'on veut tous essayer. De mon côté c'est déjà à l'agenda d'y retourner le weekend prochain car après tout #jesuisunEnfantTerrible ;)

                                                                                                                                     Valérie XX

                                                                                                                                            Collaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines