Magazine Humeur

Budapest, côté Ouest

Publié le 18 avril 2017 par Homer62 @homer62
Direction Buda pour cette nouvelle journée ! Buda est le "quartier" situé du côté ouest du Danube. C'est la fusion de celui-ci et de la ville de Pest qui a donné son nom à la capitale hongroise. Il s'agit aussi d'un quartier très touristique, car il détient le Palais Royal, le Bastion des Pêcheur et la cathédrale St Matthias, trois monuments importants de la ville.Budapest, côté Ouest
Budapest, côté Ouest
Budapest, côté Ouest

C'est donc sous un soleil radieux que nous avons rejoint le Pont de Chaine qui fait la liaison entre les deux rives. Ce pont mythique, gardé par des lions, est absolument splendide. La vue qu'il offre sur les rives du Danube vaut le détour, c'est un passage obligé.Arrivés sur la rive Ouest, nous avons décidé de prendre le funiculaire pour monter sur la colline, non sans longer d'abord le fleuve pour prendre quelques clichés.D'en haut, la vue est imprenable, exceptionnelle. Le Palais Royal, reconverti en musée, est un bâtiment massif dans les allées duquel il est agréable de se promener. Il est possible d'y accéder via un chemin dans les remparts, le bazaar, où il faut se frayer un passage parmi les touristes chinois. Parsemé de statues, le Palais domine le fleuve.Quelques centaines de mètres plus loin, on a impression d'entrer dans un petit village préservé, haut en couleurs, où flânent des touristes parmi les petites boutiques qui vendent des bibelots. L'ambiance est à la détente avec ce petit marché caché dans une cour, et l'arrivée sur la place de la Cathédrale St Matthias se fait facilement. Si celle-ci ne vous dit rien de particulier, elle a pourtant été le lieu très connu du couronnement comme reine de Hongrie d'Elisabeth de Bavière, dite... Sissi ! A l’intérieur, parmi les dorures, on retrouve un musée où sont exposés notamment une partition de Litsz et une copie des bijoux royaux.Budapest, côté Ouest
Budapest, côté Ouest
Budapest, côté Ouest
Budapest, côté Ouest


En sortant, immédiatement, on accède au Bastion des Pêcheurs. Il s'agit d'une promenade de plaisance en hommage aux pêcheurs qui gardaient la ville. Inutile de payer pour visiter ça: ça n'apporte rien du tout et on retrouve la vue sur le Parlement en marchant quelques mètres plus loin. La bastion est pourtant fort joli, en pierre blanche, et surplombe le Danube.
Budapest, côté Ouest
Pour visiter ces sites, la matinée suffit si on s'y prend de bonne heure. C'est toujours sous le soleil que nous décidons de nous rendre aux Halles, et de retraverser la rive. Il faudra marcher quelques kilomètres pour les atteindre mais le passage valait le détour et heureusement: les plus grandes Halles d'Europe se tenaient là, devant nous... mais étaient fermées ! La déception n’entama pas notre appétit, et nous nous installâmes pour grignoter un sandwich.
Budapest, côté Ouest
En regardant la carte de la ville, nous avions repérés pas loin un mémorial de l'Holocauste. Ça nous a paru intéressant et nous avons cherché le bâtiment. Planqué dans un dédale de rue, nous l'avons déniché et décidé de le visiter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte