Magazine High tech

Apple reçoit l'autorisation de tester des voitures autonomes

Publié le 18 avril 2017 par Next51 @next51blog
Apple iCar Concept Apple iCar Concept Apple iCar Concept Apple figure sur une liste de fleurons de l'automobile et de la technologie habilités à expérimenter des véhicules sans chauffeur, aux côtés de General Motors, Ford, BMW, Volkswagen, Tesla, Honda, Nissan, Mercedes-benz ou Google, a indiqué le service californien d'immatriculation (DMV).

Officiellement, Apple est resté muet sur ses ambitions malgré des rumeurs récurrentes affirmant qu'il travaille sur un projet automobile baptisé "Titan". S'il n'a jamais confirmé l'existence de ce programme, Tim Cook a fait à plusieurs reprises des remarques susceptibles d'alimenter les spéculations.

Il avait notamment évoqué, suite à un investissement d'un milliard de dollars réalisé au printemps dans la société chinoise de réservation de voiture avec chauffeur Didi, "des choses stratégiques que les deux entreprises peuvent faire ensemble sur la durée".

La plupart des grands constructeurs mais aussi beaucoup de groupes technologiques travaillent actuellement sur les véhicules autonomes, considérés avec l'électrique comme l'avenir de l'automobile, avec de premières productions en série promises autour de 2020.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine