Magazine Côté Femmes

Mon défi Weight Watchers

Publié le 19 avril 2017 par Mamafunky
Mon défi Weight Watchers

Hello les filles !

Vous le savez, j'ai du arrêter le sport pendant presque 1 an à cause d'une blessure et d'un mauvais mal au dos. Tout ceci étant presque derrière moi, il est temps de me reprendre en main. En un an je trouve que j'ai beaucoup grossi.
Comme je vous l'avais déjà dit, quand je grossis, tout se passe dans le bidou et c'est assez relou.

Comme je le cache bien, les gens ne s'en rendent pas comptent et ne comprennent pas mon envie de perdre quelques kilos.
Mais pourtant, les kilos sont bel et bien là, et dans quelques mois, c'est le retour du maillot de bain. Et très clairement je ne me vois pas m'exhiber en 2 pièces dans cet état.

C'est bien simple, j'ai l'impression d'en enceinte de 5-6 mois !

Aux grands maux les grands remèdes

Comme je le mentionnais dans un précédent article, je gaine a fond et je travaille mon grand transverse. Chaque soir, depuis quelques jours, je répète mes différentes routines gainage, simplement avec mon tapis, chez moi.
Je vais également 1 fois par semaine suivre un cours de Pilates. Là je peux vous dire que ça travaille. J'ai du faire une pause avec les vacances, mais j'ai hâte que l'école reprenne pour retrouver mon cours qui me fait tellement de bien.
Et évidemment, je cours 3 fois par semaine. Je me suis lancée un petit défi running : courir 10km en 55 minutes.

Mon défi Weight Watchers

Il faudrait aussi que je me mette à la nage ; ma kiné trouve que ce serait bien aussi pour muscler mon dos. Mais qui dit natation, dit maillot.... Bref...

Donc pour le moment niveau activité on en est là : 4 h par semaine ce qui est trop peu pour mon appli Weight Watchers qui me préconise 50 minutes tous les jours. Je vais donc essayer de marcher plus, notamment les jours pendant lesquels je ne fais pas de sport à proprement parler.

Et dans mon assiette

Et oui vous avez bien lu un peu plus haut, je me suis abonnée au programme Weight Watchers. Déjà parce que je pense que c'est un excellent indicateur de ce qu'on mange, mais aussi parce que cela peut me permettre de mieux équilibrer mes repas.
Je fais pourtant attention à cuisiner sain, à ne pas manger trop de cochonnerie, mais je pense ne pas être parfaite dans ce domaine et l'appli va me servir à m'améliorer dans ce domaine.

D'ailleurs je me suis amusée à regarder le nombre de points que me coutait ma pizza d'hier soir.... Et je commence à comprendre... 26 points (sur 30 autorisés par jour, j'ai clairement explosé le budget d'hier) !

J'ai pris l'abonnement de 3 mois, ce qui me semble suffisant pour mon objectif de 5 kg, et surtout mon objectif de mieux manger.

Mon défi Weight Watchers

On a toujours eu ce problème avec PapaFunky. On aime manger, on aime les grosses assiettes bien remplies, mais malheureusement on les remplit mal.
Désormais je vais apprendre à mieux répartir les glucides, lipides et autres protéines, et cet été je pourrais crâner dans mes maillots de bain.

Si vous voulez suivre mes progrès et m'encourager, suivez le hashtag #WW5FunkyBikini sur Instagram


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte