Magazine Culture

[Critique] The White Princess S01 E01 : quand Downton Abbey et Game of Thrones se rencontrent ?

Publié le 20 avril 2017 par Linfotoutcourt

Cette semaine débutait sur la chaîne Starz The White Princess, une mini-série faisant suite à The White Queen et se déroulant pendant la Guerre des Deux Roses. Un show entre Game of Thrones et Downton Abbey.

Un épisode captivant et efficace. Le point fort de cette mini-série, c'est sa faculté à captiver l'attention du téléspectateur par la justesse et la verve de ses dialogues, par des personnages forts en caractère et une intrigue qui avance vite et sans chichi. On va droit au but de manière assez fine, comme sait si bien le faire les séries britanniques. Une efficacité qui se remarque dès le générique, assez similaire à celui de Game of Thrones, donnant le ton.

Un point de vue féminin et féministe ? C'est également tout l'attrait de la série : on observe l'histoire à travers le regard de la princesse Elizabeth (Jodie Comer). Un point de vue qui change des séries historiques comme Les Tudors ou Les Borgia, et ce n'est pas inintéressant. Seul bémol au tableau : un épisode un peu lisse, et qui aurait mérité un peu plus d'aspérités et de profondeur.

The White Princess est actuellement diffusée sur la chaîne Starz.

(Visited 8 times, 8 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine