Magazine

Max | Sarin

Publié le 22 avril 2017 par Aragon

syrie-1.jpg88.jpgSi j'osais de mauvais jeux de mots on nous serine avec le sarin de Bachar, sauf que c'est grave, le gaz sarin est une épouvantable arme chimique de destruction massive mise au point par des chercheurs de l'Allemagne nazie en 1939 que possèdent de très nombreux pays malgré les programmes de destruction de ces armes de leurs propres arsenaux, conformément aux accords internationaux.

Donc, l'affaire récente du massacre de Khan Cheikhoun en Syrie pour laquelle notre ministre des affaires étrangères a dit qu'il avait les preuves de la responsabilité de Bachar, me rappelant bigrement la toute aussi grande assurance mensongère de Colin Powell (manipulé par la CIA) à l'époque affirmant avoir la preuve de la responsabilité de Saddam dans la possession de tels stocks d'armes. 

J'écoute l'ex patron de la DGSE Alain Juillet sur Inter tout à l'heure. Ce n'est pas un guignol ce monsieur. Son témoignage peut être pris au sérieux. Et bien, il nous dit qu'il n'est pas sûr du tout que Bachar soit responsable dans la mesure où Daech possède également des stocks d'armements chimiques.

On parle à tort et à travers, on désinforme avec ou sans intention de le faire. Bachar est un dictateur dans la mesure où il est co-acteur du massacre de son peuple et où il n'y a pas de démocratie en Syrie, mais c'est tellement facile de tout coller sur le dos des dictateurs du Maghreb et du Proche-Orient quand l'odeur de la stratégie géopolitique des grandes nations de la planète sent la hyène si souvent, pour ne pas dire le cadavre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte