Magazine Bons plans

Création d’entreprise : combien de temps pour recevoir son KBIS ?

Publié le 22 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Création d’entreprise : combien de temps pour recevoir son KBIS ?

L'extrait Kbis ou le Kbis est considéré comme la carte d'identité de votre société, lorsque celle-ci est immatriculée au RCS. Cette formalité mentionne toutes les données utiles qu'une entreprise doit déclarer. Ainsi, comme le statut d'auto entrepreneur, il atteste officiellement de l'existence juridique d'une société auprès du public.

Heureusement, il est désormais possible de faire votre demande en ligne. Le délai d'obtention de votre Kbis est souvent compris entre 3 et 7 jours ouvrables, ceci à compter de la date du dépôt du dossier de création de votre entreprise au greffe du tribunal de commerce. En général, ce délai dépend des moyens dont dispose le greffe et leur charge de travail. Par ailleurs, il est important d'anticiper les périodes de vacances scolaires ou les jours fériés. En effet, en ces périodes de congés, le délai d'obtention est beaucoup plus important.

Des conseils utiles pour recevoir rapidement votre Kbis

La meilleure manière de recevoir rapidement un extrait de Kbis est de recourir aux services d'un formaliste. En effet, ces prestataires spécialisés peuvent vous aider à obtenir un Kbis dans les meilleurs. Ces derniers s'assurent d'ailleurs du dépôt de votre dossier au greffe.

Et compte tenu de la qualité de leur travail, ils peuvent traiter rapidement votre dossier et vous pourrez alors obtenir votre Kbis dans le plus court délai. Une solution innovante qui facilite grandement les démarches des professionnels.

Pourquoi demander un Kbis provisoire ?

Pour les plus pressés, une autre option s'offre à eux, à savoir la demande d'un Kbis provisoire. Si l'Insee a bien attribué votre numéro Siren, la délivrance de votre Kbis provisoire sera alors possible. Ce document mentionne un numéro de RCS provisoire.

Par ailleurs, notez que tous les greffes ne fournissent pas de Kbis intégrant un numéro d'immatriculation provisoire. Il est donc conseillé de se renseigner avant de faire votre demande. Grâce à cette solution, vous gagnerez deux à trois jours par rapport à un KBIS définitif.

Création d’entreprise : combien de temps pour recevoir son KBIS ?

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines