Magazine

Max | Marion Anne Perrine dite Marine Le Pen

Publié le 24 avril 2017 par Aragon

mlp.jpgJe repense à mon papier de ce matin, à sa note finale. Fait sous le coup de l'émotion. Je ne veux plus fonctionner intempestif, con, cervelle rangée dans le placard ou le frigo, je veux comprendre, réfléchir.

Je vois :

Le clan Le Pen en tête (pléonasme car en breton le patronyme signifie "la tête" ou "être à la tête de") dans 18 000 communes, la moitié des communes de France !

Médaille d'argent à Colombey-les-2-Églises patrie du Général qui doit se retourner dans sa tombe avec plus de 31 % ; à Carmaux celle de Jaurès avec près de 23 % léchant les basques de Mélenchon, loin devant Macron / Fillon.

Ai-je loupé quelque chose ?

J'essaie de comprendre. D'être objectif. L'électeur français est-il dépourvu de cervelle ? A-t-il un profil néandertalien ?

Je m'attèrre car je lis attentivement ce matin les 144 engagements de son programme et si certains sont flous ou ne me conviennent pas trop comme dans le programme d'EM, je ne trouve rien à redire sur rien, si, en pinaillant, le maintien dans le nucléaire, mais je lis cependant une volonté de programme d'énergies renouvelables, l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste.

Attention les amis je dis que je ne trouve rien à redire sur rien s'agissant uniquement des 144 points de son programme...

Y'a du passé qui pue dans ce parti, très grave même. Mais la présidente du FN a dit du "passé faisons table rase", elle dit aux détracteurs responsables de droite qui l'accusent d'en être "l'extrême" de balayer devant leur propre porte comme elle l'a fait chez elle, de penser à leur propre passé (SAC, Françafrique, etc.), elle affirme que son parti n'est pas "l'extrême droite" qui a une connotation nazie, fasciste, elle dit que WW2 s'est terminée le 8 mai 45, qu'il faut se réveiller dans notre 21ème siècle, qu'on est en 2017, elle dit qu'elle est propre, qu'elle se douche, se brosse les dents et se parfume tous les matins, elle a même dit que la France devait donner asile à Edward Snowden.

Qui est-elle bordel ? Le loup déguisé en grand-mère ? Hulk ? Cruella dont nous serions potentiellement les 67 millions dalmatiens ? Une femme politique d'ambition mais sincère, patronne d'un parti qui puait mais qui a fait sa grande toilette ? Qui est-elle ?

Lisez les 144 points de son programme, dites-moi, éclairez-moi... Je suis dans la panade, dubitatif, complètement paumé, si je suis dans le même état d'esprit le 7 mai je voterai Mélenchon.

 

https://www.marine2017.fr/programme/

18h ce 24/04, je reprends mon papier écrit ce matin : mon ami Patrick Pike m'apporte à l'instant un intéressant éclaircissement avec l'article ci-dessous du Huffington Post...

http://www.huffingtonpost.fr/otto-pfersmann/programme-mar...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte