Magazine Côté Femmes

De la poésie dans ma vie

Publié le 24 avril 2017 par Alice Join @Alice_sur_twitt
De la poésie dans ma vie

Il y a onze ans, quand j'ai "retrouvé" L'Epoux, il se moquait souvent de moi quand je lui racontais mes journées. Je donnais, selon lui, toujours le sentiment de vivre plein de petits et grands événements, comme si je vivais une semaine en 12 heures.

A mon sens, rien n'est anodin. Je m'amuse de beaucoup de choses et situations.

Depuis que je suis Maman je me régale de chaque jour passé auprès des Blonds. Bien sûr je m'agace mais que j'aime nos discussions, nos interrogations sur le monde que l'on poursuit pas ricochets de jour en jour.

Alors il y a les mots, mais il y a aussi leurs regards que je surprends, leurs gestes tendres, leurs grandes déclarations, la douceur de leur peau.

La poésie du quotidien, c'est ce qui réchauffe le coeur, c'est ce qui peut paraître invisible pour les autres, mais qui moi me rend la vie plus belle, plus douce, un peu magique aussi ; comme un instant très fugace dont on décide de garder l'image en soi parce qu'elle nous fait du bien. Comme quelques vers sur lesquels on s'arrête et que l'on mémorise parce qu'ils nous remuent profondément, et qu'ils parlent en nous.

Et l'auteur dont souvent les mots s'ajustent parfaitement à ces instantanés quotidiens, c'est Paul Eluard, le poète de mon quotidien. Vous le connaissez?

De la poésie dans ma vie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte