Magazine High tech

Qu’est-ce qu’il ne doit manquer en aucun cas dans votre sacoche d’appareil photo ?

Publié le 25 avril 2017 par Magix @Magix_FR

« Oups… J’ai oublié de recharger mon appareil photo et rien dans ma sacoche ne peut m’aider. Que faire ? Peut-être rechercher un pylône électrique pour y charger l’appareil ? » – « Stop ! J’ai vu tous les films de MacGyver sur DVD ! Après sept saisons et 139 épisodes, je sais exactement ce qu’il faut faire ! ».

Angus MacGyver est connu pour pouvoir résoudre tous les problèmes même dans les situations désespérées grâce à un minimum de réflexion et d’improvisation. Mais pour vous éviter d’avoir à regarder toutes les sept saisons et les 139 épisodes de la série, voici la liste des objets que vous devez absolument glisser dans votre sacoche afin d’être équipé pour toutes les situations !

Qu’est-ce qu’il ne doit manquer en aucun cas dans votre sacoche d’appareil photo ?

Ruban adhésif
MacGyver le sait : il n’y a de tel que le ruban adhésif. Cette astuce est pratiquement vieille comme le monde. Avec du ruban adhésif, vous pouvez accomplir de vrais miracles. Selon nous, il s’agit de l’outil de base de tous les photographes. Grâce à cet outil, vous pouvez par exemple fixer votre action-cam ou votre trépied à tous les endroits imaginables. Le ruban adhésif permet même de lier des câbles entre eux pour éviter des emmêlements intempestifs. Il s’agit donc d’un instrument indispensable pour l’enregistrement de vos films. Tous les professionnels en utilisent !

Batteries de remplacement
Nous sommes d’accord : ce conseil n’est pas vraiment spectaculaire. En général, il est toujours conseillé de glisser quelques batteries supplémentaires dans votre sacoche. Pensez-y toujours : les piles rechargeables et les batteries externes sont vos amies. Ces outils révolutionnaires doivent être toujours à portée de main !

Élastiques et sacs poubelles
Si vos enregistrements sont inutilisables, voici un moyen écologique pour les jeter à la poubelle ! OK, ce conseil n’est pas vraiment utile. Sinon, une alternative (nettement plus efficace) consiste à utiliser les sacs poubelles et les élastiques pour protéger vos appareils précieux de la pluie. De cette manière, vous les mettrez également à l’abri de la saleté, ce qui leur évitera de tomber en panne.
Et pour finir, vous pouvez même lancer les élastiques sur votre assistant si celui-ci fait un travail bâclé. #ViveMacGyver

Stylos et bloc-notes
Le saviez-vous ? Notre cerveau peut effectuer environ 10¹³ opérations de calcul analogiques par seconde ! Cependant, cela ne garantit pas que les informations nécessaires puissent venir à l’esprit au bon moment (vous vous souvenez des contrôles de maths en quatrième ?)… Afin de ne pas oublier des détails importants, vous devriez avoir toujours de quoi écrire pour noter à tout moment des informations utiles.

Quelque chose à manger et à boire
Aucun moteur ne fonctionne correctement sans carburant : c’est la même chose pour les humains. Pendant les sessions photo en particulier, il arrive que votre corps se fatigue et que votre concentration diminue. Pour reprendre des forces, vous avez besoin d’un peu d’eau pour réactiver la circulation, d’une barre de céréales pour assurer un apport en protéines et d’une banane pour faire le plein de glucides !
Conseil d’ami : le glucose ne fait jamais de mal !

Outil multifonction
Voici un classique à ne jamais oublier. Il ne doit pas forcément s’agir d’un couteau suisse haut de gamme, mais une solution tout-en-un facilite grandement le travail et permet d’économiser de l’espace. Notre protagoniste a réussi à construire un piège à filet grâce à un simple canif.Les possibilités permises par ce type d’outil multifonction sont en pratique illimitées.

L’appareil photo 


Quoi de plus logique ? Il est évidemment impératif de penser à mettre un appareil photo dans votre sacoche. Nous préférons le rappeler au cas où, puisque l’article s’appelle « Qu’est-ce qu’il ne doit manquer en aucun cas dans votre sacoche d’appareil photo ? ».Pensez donc toujours à emporter votre appareil photo reflex mono-objectif ou votre action-cam. N’oubliez pas non plus l’objectif correspondant ainsi qu’une carte mémoire vierge.

 Sept saisons d’inventions pratiques, sept outils irremplaçables pour votre sacoche d’appareil photo et le résumé

À vrai dire, il est très difficile d’avoir le même talent d’improvisation que MacGyver. Mais avec nos conseils, vous êtes sûr d’être paré pour toutes les situations. Vous êtes naturellement libre d’ajouter tout ce que vous voulez à votre sacoche.

Notre dernière recommandation : testez le logiciel de montage vidéo Fastcut pour éditer vos enregistrements en toute simplicité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte