Magazine Société

Jupiter et Okwess font des ravages

Publié le 26 avril 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Passeur de transes et authentique alchimiste tradi-moderne, propulsé par son groupe Okwess International, Jupiter continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais à travers lesquels il fait passer la stridence électrocutante du rock, et dont chacun des textes abrite la sagesse d’un homme nourri de multiples expériences.

Le "Bofenia rock" de Jupiter Bonkodji prend sa source à la confluence du groove synthétique des Congotronics et de l’afrobeat de Fela Kuti. Mûri dans le melting-pot aux 450 ethnies de Kinshasa, le style farouchement libre et joyeusement foutraque d’Okwess International, le groupe de Jupiter s’est exporté en Europe à la faveur d’un documentaire à la poursuite des nouveaux artistes de la troisième mégapole africaine.

Trois ans après "Hôtel Univers", Jupiter & Okwess condense dans l'album "Kin Sonic" tout le prisme de son monde: un espace aux 1000 saveurs, sans frontières ni plafond où déambulent Damon Albarn et Warren Ellis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine