Magazine Conso

[Box] Test de la G-Priv de Smok

Publié le 30 avril 2017 par Vapotor @VapeDiscovery

La G-Priv est l’une des rares box à proposer un écran tactil. Pour être honnête, elle est parmi les premières et Smok voulait frappait un grand avec cette nouveautés, que beaucoup jugent inutile et même désavantageuse. Elle possède aussi un double accus, marque de fabrique des box preium (les simples sonnent un cheap aujourd’hui).

[Box] Test de la G-Priv de Smok

Verdict

Ce n’est peut-être pas la plus récente en la matière (même si elles restent très peu nombreuses) mais elle a encore de beau jour devant elle. Son écran de 2,4 pouce (qui en fait le plus gros du marché pour les box) est très bon, lumineux et réactif. C’est incomparable par rapport à un smartphone mais je n’ai rien à dire de négatif dessus. De plus, Smok a eu la bonne idée de faire un menu simplifié afin que l’utilisateur ne se perde pas en manipulations (rassurez-vous, tout y est néanmoins). Et afin que les réglages ne foutent pas le camp dans la poche, on dispose d’un bouton de verrouillage qui annule la fonction tactile.

Mon doute concernait l’autonomie, à cause justement du côté tactile. Et j’ai été agréablement surpris car la G-Priv tient très bien la route, même avec une puissance élevée. On tient la journée à l’aise, même si vous êtes comme moi, un gros vapoteurs (à 70W, on dépasse la journée d’autonomie). Longtemps ma box principale, je n’ai jamais eu de souci avec son autonomie, surtout que les indicateurs d’accus sont fiables. J’ai fait un test à environ 100W et plus, histoire de pousser la bête. Les accus descendent vite mais on peut se passer de les changer dans la journée.

[Box] Test de la G-Priv de Smok

La prise en main est agréable. La G-Priv est un peu plus grosse que les autres box double accus mais je n’ai pas trouvé ce détail gênant. En fait, il est même bien pensé car les doigts arrivent parfaitement sur la gâchette qui est d’ailleurs son point fort. Smok nous a habitué au switch plutôt qu’au bouton fire. Et j’aime cette idée. DE plus, il est très stylé, tout comme la box. Elle possède un petit côté futuriste, bien que simple quand on la regarde de plus près.

Conclusion: pas grand chose à lui reprocher au final. Bonne autonomie, look tendance, grande puissance, la G-Priv fait bien le travail. La vape est lisse et on a plaisir à vaper dessus, même les gros atos qui ne dépassent pas. Du grand Smok.

Note: 16/20

Caractéristiques:

Hauteur 85mm

Largeur 28mm

Profondeur 58.5m

Poids 202g

Matière Alliage de zinc et de carbone

Connecteur 510 laiton monté sur ressort

Chipset Propriétaire (Smoktech)

Puissance 1 à 220w

Compatibilité accus 18650 x2 (non inclus)

Résistances acceptées 0,1 à 3 ohm (VW) / de 0,06 à 2 ohm (TC)

Contrôle de température Oui (Ni200 – Titane – SS316)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vapotor 15 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine