Magazine

Max | Loto Marine

Publié le 01 mai 2017 par Aragon

marine_le_pen_chut.jpg88.jpgloto-en-ligne.jpg88.jpgHervé Le Bras est historien et directeur d'études à L'école des hautes études en sciences sociales, intéressante analyse (TRA n°3511) de sa part quand il dit que la haine des étrangers et la peur de l'insécurité sont de faux prétextes au vote FN, ce dernier étant surtout le pari d'électeurs n'ayant plus rien à perdre.

Je suppose qu'Emmanuel Macron n'a jamais acheté un billet de Loto de sa vie, je suppose qu'une certaine "catégorie" de français n'en achète pas plus. Le Loto c'est la chasse gardée des "sans dents", de la plèbe. J'entendais aussi sur Inter, dans le magazine Interception peut-être, un analyste dire qu'il n'y avait plus que 2 classes en France désormais. La classe "moyenne" ayant disparu, ne restent que les "sans" et "avec" dents. Les "avec" n'achètent pas de billet de Loto je l'affirme, mais ça, c'est facile à vérifier.

Les "sans dents" n'ont donc plus rien à perdre, ils jouent Marine Le Pen comme s'ils achetaient un billet de Loto. Qu'ont-ils à perdre de leur point de vue de "sans dents" ? Rien. Leur vote est cependant perdant comme l'est en général l'achat d'un billet de Loto. Ils jouent Marine comme s'ils visaient le gros lot. Ils n'ont vraiment rien à perdre, que 2€50, alors autant miser sur elle puisque les autres ne font rien.

Macron sera-t-il le dentiste du prochain quinquennat ? Il aura intérêt à faire quelque chose, à mener une politique sociale, économique, éducative, culturelle, rafistoleuse de bouches et de dents. Ça ne peut pas continuer ainsi, sinon la prochaine fois il y aura "2 candidats FN" au second tour !  Notre époque siérait à Cioran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte