Magazine High tech

L’ambitieux Ashes of Creation réussit (en moins d’une journée) sa campagne Kickstarter

Publié le 02 mai 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Avec pour ambition de renouveler le genre, le MMORPG Ashes of Creation a validé sa campagne Kickstarter en moins d’une journée

Ashes of CreationDéveloppé le studio Intrepid, le MMORPG Ashes of Creation veut bousculer le genre en créant un véritable paradigme. Il ne s’agit plus de suivre la progression du personnage, mais bien de faire évoluer le monde persistant en fonction des actions des joueurs. Une région et ses points clés vont ainsi gagner en expérience et évoluer en fonction de certaines actions, les villes devenant des métropoles et son lot d’opportunités si ses habitants se montrent à la hauteur. Pour les développeurs d’Ashes of Creation, l’idée principale est d’encourager la dimension communautaire dans leur MMORPG, à contre-courant de la tendance actuelle.

Le principal attrait d’Ashes of Creation sera donc – théoriquement – son monde persistant et ouvert, l’immersion pour créer le sentiment d’habiter dans un MMORPG. Cela se concrétise avec le housing, où l’on peut s’installer dans un village et contribuer à le faire grandir en s’investissant dans l’activité de la contrée. Les guildes tâcheront de se mobiliser pour tenir des forteresses, concrétisant l’une des ambitions possibles dans Ashes of Creation, sur fond d’affrontements entre joueurs.

Pour sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, le studio Intrepid avait tablé sur un premier objectif fixé à 750 000 $, somme atteinte en douze heures et montrant un certain engouement pour ce titre. Si la somme est loin de financer le développement d’un MMORPG, il s’agissait surtout pour le studio de susciter l’intérêt autour du projet et de créer une communauté. Le prochain objectif fixé à 1 million de dollars propose d’ajouter à Ashes of Creation des jeux dans les tavernes, signe que le studio dispose d’autres bonnes idées pour son MMORPG. On précisera comme à chaque fois que le financement participatif se base avant tout sur des promesses, qui se confirmeront ou non.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog