Magazine Info Locale

Communiqué d’ASEREF

Publié le 05 mai 2017 par Particommuniste34200

Communiqué d’ASEREF

No Pasaran !

L’Association pour le Souvenir de l’Exil Républicain Espagnol en France (ASEREF) appelle à voter le 7 mai 2017 contre le Front National.

Notre association, composée essentiellement de descendants de républicains espagnols exilés entre 1936 et 1939, est porteuse des valeurs pour lesquelles ont combattu nos parents en Espagne puis en France : les valeurs de liberté, de justice, de paix, de solidarité, de fraternité, de tolérance.

En France en 1939, ils ont subi la xénophobie, le racisme, ils ont été enfermés dans des camps de concentration, le gouvernement de la troisième République cédait aux demandes de Franco et des nazis, qui plus est, il nommait Pétain ambassadeur à Burgos et reconnaissait le dictateur Franco alors que la République espagnole continuait de combattre.

Par la suite le gouvernement de Vichy faisait déporter en Allemagne les espagnols en fournissant les listes aux nazis. C’est ces politiques qui ont fait la part belle aux dictateurs qui inspirent l’extrême droite.

Les républicains espagnols ont contribué à libérer la France en luttant dans la Résistance et dans l’armée française (2ème DB, FFL), ils ont versé leur sang pour ce pays. Les républicains espagnols ont combattu le fascisme entre 1936 et 1945 pour que nous soyons libres aujourd’hui. ASEREF met en garde sur le danger de l’arrivée au pouvoir d’un parti d’extrême droite créé par des admirateurs de Pétain et dont la façade ravalée a du mal à cacher sa vraie nature. Dimanche en faisant barrage au Front National nous serons dignes de toutes celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.

ASEREF le 4 mai 2017



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte