Magazine Bien-être

Pourquoi je suis contre la voyance…

Publié le 11 mai 2017 par Laurie Audibert

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais aborder un thème qui ne va pas plaire à tout le monde et tant pis, j'assume... Bon, j'avoue, le titre est peut-être un peu fort mais c'était fait exprès pour vous inviter à lire mon message. Attendez, ne partez pas encore, je vais tout vous expliquer et je pense que ça vaut le coup de lire jusqu'au bout.

Très régulièrement, il y a encore quelques heures d'ailleurs, on me demande si je fais de la voyance. Alors, je vais être simple et très claire: NON, je ne pratique pas de voyance et ce n'est d'ailleurs pas en accord avec mes valeurs.

J'ai commencé à tirer les cartes à l'âge de 20 ans environ et ça a été de suite très facile pour moi. J'étais vraiment douée pour ça, je savais très bien interpréter mon Oracle de la Triade que j'adorais. A ce moment-là, j'ai commencé à faire de la voyance, surtout pour moi car je n'osais pas en parler à mes amies de peur de paraître folle.

J'ai continué à pratiquer la voyance pendant de longues années. En 2009, quand j'ai créé ma librairie ésotérique en Agde, j'ai développé encore plus mes capacités médiumniques et je tirais les cartes fréquemment pour diverses personnes. La population gitane de la ville venait me consulter très souvent et j'avais une excellente réputation. Ce que je disais était plutôt juste, voir même très juste.

Pourquoi je suis contre la voyance…

J'ai arrêté la voyance quand j'ai fermé ma boutique ésotérique et je me suis dirigée vers le coaching car mon but était d'accompagner des personnes vers la réalisation de leurs rêves, de leurs objectifs, les guider, les écouter, apporter de la lumière sur leur chemin.

A ce moment-là, j'ai compris quelque chose de très important: la voyance influence totalement les personnes. En leur disant ce qu'il va se passer dans leur vie, on les manipule, on influence le cours des choses. En effet, comme je l'enseigne dans mes ateliers sur la Loi d'Attraction, nos pensées, nos paroles, nos actes créent notre réalité. Ainsi, quand on dit à une personne qu'il va lui arriver telle chose, elle se focalise dessus et hop hop hop, elle le manifeste dans sa réalité.

Quand on lui dit que telle personne n'est pas bonne pour elle, elle le croit et elle sabote la relation à coup sûr... Bon, il y aussi des thérapeutes qui le font... Euh.... Bref.... Il m'arrive de savoir qu'un couple ne va pas durer, qu'une personne n'est pas faite pour une autre, mais je ne dis rien car j'estime que chacun doit vivre son expérience et écouter son cœur. Je m'autorise à le dire que si je sens qu'il y a un danger.

Je vais illustrer mes dires précédentes par un exemple très parlant.
Un jour, une cliente m'a raconté qu'elle était allée voir un voyant pour savoir si elle aurait son concours. Le voyant lui a répondu par l'affirmative: oui, elle allait obtenir son concours. Du coup, cette personne a arrêté de réviser, de travailler en pensant que de toute façon, elle réussirait son concours et bien entendu, elle ne l'a pas eu...

Pourquoi ??? La voyance capte des énergies, des éléments ( et une possibilité parmi beaucoup d'autres ) et elle se cale aussi avec le comportement, l'état d'esprit ou d'être de la personne. Quand cette dame est allée consulter le voyant, elle travaillait beaucoup pour obtenir son concours, donc elle avait toutes les chances de réussir, mais vu qu'elle a changé de comportement, tout a été modifié.

Vous voyez où je veux en venir ??? Aller consulter en voyance, c'est prendre le risque d'être influencé et de ce fait, de se désaligner totalement. C'est également prendre le risque de passer à côté d'une expérience importante pour son évolution.

Sans oublier aussi les personnes qui deviennent accros aux sites de voyance en ligne et qui dépensent des sommes folles chaque mois. Certaines ont dû faire des crédits et sont dans une situation financière catastrophique. Et oui, pour certains, c'est une drogue et ils ont tout le temps besoin d'être rassurés, écoutés, guidés...

Pourquoi je suis contre la voyance…

Nous sommes des êtres avec un libre-arbitre, une capacité à faire des choix conscients. La voyance peut vous supprimer cela si vous écoutez mot pour mot les paroles du voyant, aussi bon soit-il.

Je ne suis pas en train de dire que les voyants sont des arnaqueurs ou disent des bêtises car la plupart sont d'excellents psychologues, de vrais soutiens et le fait qu'ils prennent le temps d'écouter leurs clients, de leur apporter une présence bienveillante, c'est déjà merveilleux.

Mais, je souhaite juste souligner que la voyance est pour moi dangereuse, surtout pour les personnes fragiles. Et puis, je le répète, VOUS êtes créateur de votre vie et ce sont vos choix et vos décisions qui créent votre réalité.

La guidance est, pour moi, bien plus utile et porteuse.

Contrairement à la voyance, la guidance apporte des clés, des conseils pertinents pour aider les personnes à avancer sereinement dans leur vie, en étant plus alignées. Il n'est pas question de prédire l'avenir car c'est vous qui le créez à chaque moment de votre vie par vos paroles, vos actes, vos décisions... Je le répète pour que vous l'intégriez bien en vous. La guidance est donc davantage une aide, un éclairage.
Pour ma part, je pratique la guidance alliée au coaching avec des cartes angéliques et les messages que je reçois directement des Anges et de mes Guides.

Beaucoup de voyants ou de médiums préfèrent faire de la guidance ( sans pour autant utiliser ce mot et sans en avoir conscience parfois ) pour aider leurs clients au niveau des décisions à prendre, des choix à faire, afin de leur permettre d'être plus alignés, de comprendre leurs blocages et de trouver leurs ressources...

Si vous voulez en savoir plus sur la guidance, je vous invite à consulter ma prestation sur la guidance angélique.

Ainsi, et je tiens à le souligner, je n'ai rien contre les voyants ou les médiums ( je suis moi-même médium et la plupart de mes amis le sont aussi ). Je souhaite juste vous alerter sur la pratique de la voyance et des effets secondaires qu'elle peut engendrer chez certaines personnes.

Pourquoi je suis contre la voyance…

Je n'ai sans doute pas dit tout ce que j'ai à dire sur le sujet car c'est très vaste et il y aurait tellement de choses à rajouter.

Tiens, si, j'ai une petite chose à rajouter. En ce moment, il y a de plus en plus de personnes qui proposent des guidances ou des voyances sur Internet, sur Facebook. C'est devenu une mode et un domaine assez lucratif. J'ai été une des premières à faire de la guidance angélique en France ( j'ai bien dit " une des premières ", hein... 😉 ) et aujourd'hui, il y a des centaines de personnes qui pratiquent cela. Bien entendu, ça ne me dérange pas tant que ces personnes restent conscientes de leur " pouvoir " sur les personnes qui les consultent et tant qu'elles font ça avec amour, authenticité, professionnalisme, honnêteté, justesse et alignement, ce qui est loin d'être le cas pour plusieurs...

Bref.... Sur ce, je vais vous laisser digérer tout ça, en espérant que mes amis voyants seront gentils avec moi... 😉

Vous pouvez laisser votre témoignage, votre opinion, votre façon de voir les choses dans les commentaires, sous l'article. Je suis toujours ravie de vous lire et de vous répondre. 🙂

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée remplie de bonheur et d'amour.

A la semaine prochaine.

Laurie.

Vous aimerez aussi ces articles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine