Magazine Politique

Une plate-forme socialiste pour favoriser le rassemblement.

Publié le 12 mai 2017 par Letombe
UNE PLATE-FORME SOCIALISTE POUR FAVORISER LE RASSEMBLEMENT.

Alors que les investitures dans l'Aisne se précisent, avant la réunion de la Mutualité, le Bureau national du PS a permis, mardi, d'arrêter " ensemble, entre Socialistes" une " position cohérente et responsable". Si le moment de l'inventaire viendra en son temps, les responsables PS ont, ensuite, souhaité un nouveau quinquennat " utile pour la France". " On peut, fut-il précisé, souhaiter la réussite du Président Macron sans pour autant se diluer dans un parti unique". " Après le vote utile du deuxième tour, il importe maintenant aux socialistes de prouver leur utilité ".

UNE PLATE-FORME SOCIALISTE POUR FAVORISER LE RASSEMBLEMENT.

Pas question donc d'opposition mécanique, mais d'une vigilance en rappelant que " si Emmanuel Macron est passé de 24 % à 66 %, c'est bien pour empêcher toute dérive vers l'Extrême-Droite". Aujourd'hui s'engage la campagne des législatives avec 60 % de candidats renouvelés, une parité respectée et, selon Guillaume Bachelay, " le besoin que la France réussisse et un besoin de Gauche pour les Français ".

Ces deux idées fortes constitueront donc de fondations à la plate-forme et du programme socialistes adopté en début de semaine. Le sens des responsabilités réclamé par Jean-Christophe Cambadélis doit favoriser un rassemblement sur l'essentiel, autour d'une ligne centrale. Tant il est vrai que la défaite de Marine Le Pen ne règle pas toutes les questions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines