Magazine France

un candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritime

Publié le 12 mai 2017 par Mister Gdec

En voilà un qui n’aura pas fait long feu dans le mouvement qu’on nous vend si progressiste…

un candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritimesource

… la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, a dénoncé ce vendredi après-midi d’anciens tweets de Christian Gérin, l’accusant d’antisémitisme, et demandant à Emmanuel Macron de lui retirer son investiture. Dans les faits, on trouve des tweets qui font apparaître Christian Gérin comme un défenseur de la cause palestinienne et un pourfendeur du CRIF, le Conseil représentatif des institutions juives de France. Des propos très libres, voire discutables, qui remontent à quelques années, notamment contre Manuel Valls, traité de « sioniste » et « islamophobe ». La Licra envisage de porter l’affaire en justice. (source)

je suis ravi de constater à cette occasion qu’une fois de plus Dreuz Info, ce sac à merde complotiste et raciste d’extrême droite,  se couvre encore de ridicule :

un candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritime

.. et que le site du nazi Soral, E&R,  crie au scandale démocratique, et « antirépublicain », alors qu’il l’est si peu… Honte de rien.

un candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritime

Mais bon, ce n’est pas eux qui vont trouver à y redire, hein, qu’on insulte les juifs… (ah oui, j’oubliais, ils ne sont pas antisémites : antisionistes, juste. 😉

Post-scriptum : les tweets incriminés par la Licra sont les suivants :

un candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritimeun candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritimeun candidat d’#EnMarche antisémite en Charente-Maritime

je suis effaré de constater que sur twitter, de nombreuses personnes jugent bon de s’indigner de la suspension de ce Monsieur, prétendant qu’il paierait son engagement dans la cause palestinienne. J’y suis également sensible, mais il ne faut pas tout mélanger.  Dire que l’état français et le Crif sont de mèche est une accusation à caractère raciste, point barre. Les mêmes qui tiennent ce genre de discours s’indigneraient haut et fort,  à juste titre,  si l’on prétendait que si des ministres se rendaient à un événement d’une autre religion,  au hasard l’islam, c’est qu’ils en sont  complices. Cependant, si quelque personnalité politique que ce soit, à fortiori quand il est membre du gouvernement,  évitait de se rendre à des événements de nature religieuse, en leur titre et qualité officielle, cela éviterait bien des polémiques.

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte