Magazine France

l’hypocrisie du « front républicain » incarnée dans son gouvernement

Publié le 18 mai 2017 par Mister Gdec
l’hypocrisie du « front républicain » incarnée dans son gouvernementla marque de fabrique du Macronisme

Du point de vue prioritaire ici, antifasciste, viscéralement, ce gouvernement est à combattre absolument. On ne peut pas dire impunément qu’il fallait voter pour Macron contre le FN, et laisser passer ses idées aussi facilement, y compris au sein même de ce gouvernement sans se couvrir de ridicule. Entre un premier ministre viriliste disciple d’Areva qui s’est abstenu sur la loi pour le mariage pour tous, un ministre de l’Intérieur grand défenseur du cardinal Barbarin,  dont la ville est célèbre pour sa No Go Zone fasciste en plein cœur sans que cela ne l’émeuve outre mesure, et un clone d’extrême droite (dont l’engagement contre les droits des LGBTQ a été constant), propulsé ministre de l’Action ¹ et des Comptes publics, voilà un attelage bien réac si ce n’est fascisant ² qu’il s’agit de dénoncer. Je le fais. Mais cela ne suffit pas. Comment mettre en place des luttes efficaces contre le grand recul social qui vient ? Là est La question. Assez de paroles, et d’indignation : de l’action. Urgent de démontrer à ces gens qu’ils ne sont pas tous puissants.

¹ On image mal un ministre de la passivité. Quel intitulé ridicule.

² Rappelons que Darmanin, outre son engagement constant contre les droits LGBTQ, de Vanneste à Sarkozy en passant par David Douillet, s’est rendu coupable d’un certain nombre d’ignominies :

  • Il a qualifié Taubira de « tract ambulant pour le Front National »
  • Il a soutenu les JRE (Journées de retrait de l’école) contre la « théorie du genre ». Un hochet  qu’affectionne tout particulièrement l’extrême-droite. Son initiatrice, Farida Belghoul,  a d’ailleurs été condamnée en appel.
  • Et enfin,  il a fait partie de ces 39 députés qui ont demandé la dissolution des antifas, plutôt que des groupes anti-démocratiques dangereux comme le démontrent assez leurs violences passées, comme la LDJ, les identitaires, et autres groupuscules d’extrême droite, voire carrément « néo » nazis.

Post-scriptum : on me signale d’ autres items à rajouter au dossier déjà bien lourd du petit réac qui pue  :

l’hypocrisie du « front républicain » incarnée dans son gouvernement

(merci @LeHerissonRouge pour sa vigilance)

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte