Magazine Bons plans

Voitures autonomes : Apple les fera circuler en Californie

Publié le 19 mai 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Voitures autonomes : Apple les fera circuler en Californie

Apple est maintenant habilité à expérimenter des véhicules autonomes selon l'annonce du service californien d'immatriculation. Suite à la demande formulée depuis la fin de l'année dernière, la firme est prête à faire les premiers tests dans les rues de Californie.

Apple dans le monde des automobiles autonomes

A la fin de l'année dernière, Apple a fait part de son projet de voiture autonome à l'Agence fédérale de sécurité routière américaine. Le groupe y exprimait son enthousiasme par rapport au potentiel des systèmes déjà automatisés dans le transport. Dans son courrier, Apple a demandé à ce que les nouveaux entrant dans l'industrie automobile ne puissent pas être pénalisés par des exigences réglementaires trop lourdes. Au début du projet, les rumeurs ont fait état d'un possible projet de voiture baptisé Titan. Cependant, la firme n'a pas confirmé ces rumeurs. C'est enfin le New York times qui a affirmé qu'il ne s'agit pas de concevoir une voiture en intégralité comme prévu, mais de produire une technologie rendant autonome une voiture.

Voitures autonomes : Apple les fera circuler en Californie

Un marché à forte concurrence

Apple n'est pas le seul constructeur à travailler sur pareille technologie. Plusieurs groupes planchent dessus, comme General Motors, Ford ou Tesla et bien d'autres. On ne sait pas grand-chose sur le projet de la firme à la pomme jusqu'à présent. Toutefois, on aperçoit maintenant le géant de la technologie américaine tester son système de voiture autonome. La firme a choisi le RX450h de Lexus pour son essai. Apple a placé sur la voiture des capteurs, des caméras et des radars pour analyser la route de manière à savoir si la voiture peut parcourir une distance par elle-même sans problème. Ceci confirme donc que le projet d'Apple porte sur un système de voiture autonome et pas sur sa propre voiture. Si c'était le plan de départ, Apple a préféré se pencher sur un système dédié qui sera compatible sur toutes les voitures de toutes marques.

Voitures autonomes : Apple les fera circuler en Californie

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines