Magazine Info Locale

Musée de Morlaix. « Il va continuer à vivre »

Publié le 22 mai 2017 par Seb322 @nordbretagne
Les habitants ont pu s'y aventurer une dernière fois.... Le musée des Jacobins de Morlaix a officiellement fermé ses portes. Une dernière après-midi d'animations s'est déroulée, dimanche 21 mai, avec en point final, la prestation du Bagad Montroulez. 

Un chantier de 3 ans

L'édifice va subir un vaste chantier de rénovation. Le budget total se monte à 13 millions d'euros, dont 5 millions pour la Ville. « Il faut des projets ambitieux. Nous avons le souhait de nous inscrire dans la carte de la culture bretonne » a rappelé Agnès le brun, maire de la ville, face aux visiteurs venus arpenter les allées du musée une dernière fois avant sa mue. 
La municipalité attend des retombées économiques, mais pas seulement. « Ce musée contribuera au rôle essentiel de la culture. Je souhaite que cet espace soit un lieu de valorisation de notre territoire ». Pendant la période des travaux, une partie de la collection restera visible « hors les murs », notamment à la Maison à Pondalez. « Il va continuer à vivre » assure Agnès le Brun « par le biais de médiation ou encore d'acquisition ». La réhabilitation du site des Jacobins devrait durer au minimum trois années... 

L'info en +
En mai 2016, nous abordions déjà le sujet de réhabilitation des Jacobins de Morlaix. Un sujet à retrouver par ici. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine