Magazine Emarketing

Le jargon marketing / communication, ça va trop loin

Publié le 23 mai 2017 par Choblab

Journalistes, blogueurs, marketeurs et communicants : notre vocabulaire s’enrichit de mots souvent importés d’Outre-Atlantique. Quand la richesse lexicale masque la pauvreté sémantique.Le jargon marketing communication

Vous noterez que ce sont précisément les professionnels de la communication qui se rengorgent de mots ronflants. Employées à tort et à travers, les expressions anglo-saxonnes se vident de leur sens et deviennent le vernis écaillé d’une idée superficielle.

La solution ne réside pas dans un fanatisme francophile, qui consiste à imaginer trop tard des équivalents à des mots entrés dans le langage courant. Chercher à faire adopter arrière-guichet au lieu de back-office est ridicule et voué à l’échec.

La solitude face au jargon anglo-saxon mal maîtrisé ne doit pas être une fatalité. Partager ce billet, c’est déjà créer du lien :-)

Lire l'article original Le jargon marketing / communication, ça va trop loin sur Choblab.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte