Magazine Culture

Echange de corps / Fear Itself - Family Man (1x03)

Publié le 26 juin 2008 par Theviewer

fear_itself_1

Après un épisode très décevant de mon point de vue, la série retrouve un peu de couleur avec cette affaire classique d'échange de corps, même si ce n'est toujours pas aussi bon que ce que l'on pourrait attendre.

fear_itself_2

Dennis (Colin Ferguson, Eureka) a tout de l'américain modèle: heureux en affaire et en famille, il partage la vie de Kathleen (Josie Davis, Beverly Hills, c'est plutôt sympa de le revoir d'ailleurs) et a deux beaux enfants Courtney et Sean. Alors qu'il se rend à son travail un dimanche, il est victime d'un accident de voiture qui lui sera fatal. Son "esprit" fait la rencontre à l'hôpital d'un tueur en série, Brautigan dit The Family Man (Clifton Collins Jr., Truman Capote). Il se trouve qu'ils sont morts tous les deux au même moment. Après leur entrevue, Dennis se réveille dans le corps de Brautigan, menotté et en prison. Et bien sûr, vous vous en doutez, le tueur se retrouve lui dans le corps de Dennis et ne tarde pas à prendre sa place au sein de sa nouvelle famille.

fear_itself_3

Alors voilà, c'est classique, ça manque un peu de rythme (sauf à la fin où tout s'accélère) mais c'est tout de même mieux que l'épisode précédent. Bien que j'aurais aimé que ça aille un peu plus loin dans la tension, qui n'est pas assez palpable, on passe plutôt un bon moment. On éprouve de la peine pour ce pauvre Dennis, sur lequel le sort s'acharne et les face-à-face avec le tueur dans le parloir constituent de bonnes scènes. Le final, où l'on apprend que le "faux" Dennis a de nouveau commis des crimes horribles envers Kathleen et Sean, n'est pas étonnant: il est tout de même très prévisible mais plutôt bon, typique du genre, où rien ne se termine jamais comme on le voudrait. A noter le bon jeu des acteurs, notamment Clifton Collins Jr. et Colin Ferguson, convainquant dans leur changement de personnalité.

Bref, si l'épisode ne casse pas non plus trois pattes à un canard, il est assez plaisant à suivre, malgré son manque de rythme et de tension. Il a notamment le mérite de relever un peu le niveau par rapport à la farce de la semaine dernière, ce qui est une bonne chose. ^^

fear_itself_4

Ma note:

pouce
pouce
demipouce
carre
carre

A lire également: Fear Itself 1x01 et 1x02.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte