Magazine France

Quand #Civitas menace nos enfants, il est urgent de réagir #Legislatives2017

Publié le 25 mai 2017 par Mister Gdec
Quand #Civitas menace nos enfants, il est urgent de réagir #Legislatives2017source

… Et dire que des commentateurs avisés et experts auto-proclamés prétendent que les jeunes se fichent de la politique. Voilà encore un exemple qui démontre que c’est faux, et cela me ravit, surtout sur un tel registre.  Il y a trois jours, j’avais été agréablement surpris  par cette initiative courageuse de trois jeunes du lycée Berthelot de Calais, qui s’indignaient que l’une de leurs enseignant(e)s, Marie-Jeanne Vincent, soit candidate aux législatives pour Civitas. Je comprends d’autant mieux leur émoi que ce parti extrêmiste dont le dirigeant a fait l’objet de plusieurs condamnations n’a nullement répugné pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours a laisser flotter en son sein un drapeau nazi. je suis en outre son évolution sur ce blog depuis de nombreuses années, et je suis bien placé pour constater à quel point  ses exactions sont nombreuses, et particulièrement choquantes. C’est un parti raciste, homophobe, intégriste et fasciste, au sens le plus strict du terme. Mais c’est aussi un parti extrêmement violent, comme la seule présence en son sein d’un nazi comme Gabriac, qui se présente lui ausssi aux législatives sous cette étiquette infamante, suffit à s’en convaincre. Un suprémaciste blanc qui se présente à des élections dites « républicaines », voilà qui vide le mot de toute substance significative.  Civitas fait également partie de ces glorieuses instances qui ont participé au banquet de Rivarol ,un sommet de la « pensée » fasciste dans ce pays, dans lequel on tient, entre autres joyeusetés, des propos ouvertement antisémites.

Quand #Civitas menace nos enfants, il est urgent de réagir #Legislatives2017source

Aussi, je ne comprends même pas que l’on puisse encore confier des enfants à l’un(e) des affilié(e)s de ce parti ignominieux.  Le principe fort de non-discrimination sans lequel plus aucun enseignement juste ne me semble possible est au cœur même de ce dossier. L’ affaire est à l’étude, que l’on souhaite diligente,  au rectorat.  Confier des enfants à pareille enseignante me semble en effet particulièrement problématique. Surtout lorsque l’on sait de surcroît que cet événement vient de prendre un tour aussi menaçant pour les lanceurs d’alerte démocratique en question, dont le jeune âge devrait appeler une attention encore plus aiguë et protectrice des adultes que nous sommes. En effet, le site violent et raciste qu’est Riposte (si peu) Laïque vient de porter une attaque inouïe dans un état dit « démocratique » envers les jeunes en question :

Quand #Civitas menace nos enfants, il est urgent de réagir #Legislatives2017
source

..

Quand #Civitas menace nos enfants, il est urgent de réagir #Legislatives2017
source

. je l’ai déjà écrit ici, je ne comprends même pas qu’un site aussi raciste et violent que Riposte laïque puisse encore exister, tant il enfreint de lois. Mais par delà cette dimension juridique, je ne comprendrais pas que l’ensemble des consciences morales de ce pays ne se dressent pas face à pareille menace, inégalée depuis les années les plus sombres de notre histoire. Ces gens n’ont plus aucune limite, et il convient de leur en opposer avec virulence et fermeté. S’en prendre à des enfants… Qu’est-ce qui sépare encore ces gens des djihadistes dont on déplore les massacres d’innocents ? Faut-il attendre qu’il soit trop tard : le passage à l’acte ? Si ça ce n’est pas de l’apologie du terrorisme, bien qu’il vienne d’un autre camp que celui habituellement visé…

Urgent, agir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte