Magazine Golf

Jour 1 Open Franc 2008

Publié le 26 juin 2008 par Brigitte Contois

Peu de monde en ce jeudi autant au niveau exposant qu’au niveau visiteurs. Par économie, j’ai pris la navatte gare St-Quentin/ Open et j’étais seule à 14H00 avec un papy. Arrivée là-bas, les allées sont clairsemées et grosse surprise, il n’y a qu’une ligne d’exposants dans les tentes. L’an passé, il y en avait de par et d’autre de l’allée, là juste un côté avec toujours ou presque les mêmes : golfy et autres cartes de fidélité, les destination touristiques et BMW. La fédé a lancé un objet fétiche : un éventail noir siglé fédé. Alors ne vous étonnez pas de voir des mecs qui s’éventent comme des baronnes, non ils ne viennent pas du marais, ils vendent. Les polos sont moches cette année : bleu lavande ou rouge indéterminé. Bof, ça ne casse rien.
Côté radio, pas de chèque de caution si on a utilisé son pass licence et ils essaient de passer la parole à des gars sur le terrain qui suivent les joueurs « stars » comme Van de Velde. Le problème c’est que la liaison est très mauvaise entre les reporters terrain et la « régie », en plus il y a des pauses pubs « AGF gna gnagna gna ». C’est gonflant des fois.
Côté joueurs, rien d’exceptionnel. Oliver Fisher (première partie) a créé la surprise et s’est maintenu en tête avec -5 les ¾ de la journée mais Larrazabal l’a dépassé vers 16H00 puis au tour de Lawrie. Pas de français dans le lot de tête. Thomas Levet était furax après son parcours criant que les roughs étainet trop hauts et non tondus. Van de Velde ? Je vous retranscris les commentaires du suiveur « une slave d’applaudissement pour son coup au recovery… encore une salve d’applaudissement pour son coup réussi alors qu’il était dans le rough… il a remis sa balle alors qu’elle était limite sur le fairway… », à vous de juger, moi je sens que je risque d’être pessimiste. J’ai vu des catastrophes comme Ian Poulter faire balai autour du green pour des putts de 50 cm. Je croyais que moi seule était capable de faire ça ! Par contre un gars à surveiller : Westwood ! Il a fini 3ème au par à l’US Open derrière Tiger au genou traînant et Rocco Mediate à -1. Il a du potentiel ce mec et il a fait des super coups. A part ça, ce que je disais, chaleur accablante, enfants de la fédé malpolis et bruyants, coca trop cher. Retour par bus avec plein de papys, une autre femme et 2 mecs de mon âge mais en chemise et tenue de travail. C’est parfaitement l’image du golf en France. J’y retourne demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines