Magazine Culture

[Test] Portal Knights : Minecraft détrôné du bac à sable ?

Publié le 30 mai 2017 par Linfotoutcourt

505 Games se met au jeux type bac à sable en nous proposant Portal Knights. Mais pourquoi investir dans ce soft, " à priori " un clone si proche de Minecraft ?

Ce RPG pour tous. Contrairement à son concurrent, le titre met bien plus en avant son aspect jeu de rôle : créez un magicien, un chevalier ou un archer, au gameplay équilibré et très accessible. Grâce à des menus clairs, craftez et améliorez votre personnage via un arbre de talent fourni, un inventaire conséquent et une interface de création d'objets concise. Simple à prendre en main également au niveau des combats plutôt funs, l'opus accuse quelques défauts au niveau de l'intelligence artificielle parfois ridicule.

Enfin, les modes 2 joueurs, en écran divisé et en ligne, apportent un intérêt supplémentaire en proposant une réelle dimension d'entre-aide durant les phases d'assauts ou encore le partage des tâches. Ce qui, pour Rangez vos pelles ! Au milieu de magnifiques environnements habillés d'une ambiance sonore réussie, vous pourrez vous initier à la construction, via un modus operandi simplifié et direct. Un parti pris louable et adapté aux plus jeunes, même si globalement plus de variété aurait été bienvenue ! un jeu de ce type, semble indispensable.

En conclusion, Portal Knights possède sa propre personnalité et par conséquent demeure une bonne alternative au hit de Mojang !

(Visited 10 times, 10 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine