Magazine Conso

Prendre soin de lui

Publié le 31 mai 2017 par Guesswhat @guesswhatmag
Mais lui, c’est qui ? Lui, c’est Looping, mon petit compagnon à quatre pattes, mon compagnon à poils, mon compagnon à moustaches !

looping-chat-1

Cela fait déjà bientôt 8 ans qu’il est entré dans notre petite famille, d’abord « fils unique » puis, il a du s’habituer à un mini puis à deux minis. Et des fois, je crois bien qu’il aimerait être un peu tranquille… Mais parfois aussi, il est bien content d’avoir toutes ses petites mains qui lui font des petites caresses. Il vient d’ailleurs leur demander des câlins en miaulant.
Et puis, quand il en a marre, il file dehors. Nous avons la chance d’habiter une maison, avec un jardin et beaucoup beaucoup d’espace autour de nous. Il va se balader dans les alentours, c’est qu’il y en a des maisons à visiter ! Il part pendant plusieurs, puis on le voit réapparaitre. D’ailleurs, je dois bien avouer que je suis légèrement embêtée quand Monsieur le Chat décide de sortir à 3h du matin et qui miaule sans s’arrêter devant la fenêtre de ma chambre … mais c’est une autre histoire.
Bien-sur, comme il passe la plupart de son temps dehors, on essaye d’être au maximum à jour dans les vaccins et surtout on le protège contre les puces, les tiques (pas facile à retirer ces bêtes-là, et mon dieu que c’est moche !! ) et autres parasites. Bah oui, parce que je sais pas vous, mais moi j’ai déjà eu à faire  face à une invasion de puces, et franchement c’est horrible. D’abord leur piqûres, qui démangent, démangent, démangent tellement qu’on se gratte jusqu’au sang. Et puis, elles se multiplient à une vitesse folle, est avant qu’on se rende compte de leur présence, il est déjà trop tard, elle sont déjà des centaines (voir plus). Et pour s’en débarrasser, c’est une vraie plaie : il faut traiter tout les pièces, tout les textiles… un vrai boulot de titans, dont je préfère me passer !
Nous, on a opté pour Frontline Combo, et les pipettes à mettre dans le haut du cou de Looping. Une dose le protège pendant 2 semaines contre les tiques, 4 semaines contre les puces et jusqu’à 6 semaines contre les oeufs et larve de puces. On essaye de le traiter en général tous les mois (on essaye hein ! ).
Pour le moment, il a uniquement un tique à son actif (que je suis allée faire retirer immédiatement chez le vétérinaire). On croise les doigts pour que ça continue hein !
Et chez vous, ça se passe comment ? C’est quoi votre astuce pour protéger votre animal ?

Article Sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines