Magazine Internet

C’est quoi le Web 2.0 ?

Publié le 26 juin 2008 par Jeanboucher

Comme le disait Chris Anderson dans son livre The long tail, les fourmis possèdent maintenant des mégaphones.

C’est la communauté maintenant qui diffuse le message.

Maintenant pour convaincre la nouvelle génération de clients qui utilisent leur moteur de recherche préféré (Google) pour faire leurs recherches, ce n’est plus la marque d’une compagnie ou ce qu’elle dit d’elle-même qui importe… non, maintenant c’est ce que Google pense de vous qui est important. Le bouche à oreille – qui soit dit en passant reste la plus puissante forme de publicité — est maintenant bien établi sur le web, il prend la forme de Blogue, Forum, Articles, Critique, etc. Les fourmis ont des mégaphones.

L’âge de l’information est terminé nous sommes maintenant rendus à l’âge de la recommandation. Aujourd’hui il est ridiculement facile obtenir l’information et la compilation de l’information n’est plus un problème.

Dans un monde de choix infini, le contenu n’est plus roi—maintenant c’est la collectivité qui est reine !
Comme le disait si bien Stoney deGeyter — Nobody Wants Your Stinking Content… So Give Them a Community!

Le succès de Amazon, Netflix et epinion, repose sur les recommandations de gens ordinaires comme vous et moi. Les recommandations — le nouveau bouche à oreille — sont probablement les outils les plus efficaces pour vendre un produit et il a l’avantage d’être très peu couteux.

L’ère de Google a ouvert nos yeux aux vertus lucratives de l’acquisition d’information. Nous saisissons un mot, un terme ou une expression (mal épelé ou pas) dans sa puissante base de données et… BINGO!, on reçoit de l’information. Nous sommes maintenant assiégés avec des recommandations utiles (les leçons apprises par ceux qui sont venus avant nous) de l’information sur laquelle on fonde nos décisions. C’est ça le Web 2.0 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanboucher 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte