Magazine Société

Moral des ménages en berne

Publié le 26 juin 2008 par Pppplus

Le moral des ménages est au plus bas !
Les médias nous le répètent, et nous y croyons, les sondages nous le prouvent.
Mais pourquoi ?
Tout simplement parce que les médias nous ressassent tous les jours les mêmes mauvaises nouvelles, hausse du pétrole, hausse des matières premières, hausse de l'alimentation, Sarko président... et j'en passe.

Mais les chiffres sont-ils si catastrophiques ? NON

:!:

Pas très bon peut-être, mais pas de quoi s'affoler. Certes le chômage stagne, mais il avait bien baissé, et rester stable est en soit plutôt pas mal.
Le pétrole augmente : d'accord, ce n'est pas très bon pour nos budgets, mais pour la plupart des personnes qui vont au travail avec leur voiture, c'est une augmentation de 15 à 30 euros par mois. Pénible, mais ça ne met pas les budgets des ménages en péril. Par contre pour les professionnels de la route, c'est un autre problème, je suis d'accord.

Mesdames et messieurs des médias, arrêtez de tout dramatiser ! Ca ne va pas si mal ! Déjà, arrêtez de dire à la météo qu'il va pleuvoir. Parlez d'autre chose... Parlez moins des licenciements, mais plus des embauches (oui il y en a plus que de licenciements !! et pourtant, on n'entend parler que des plans de licenciements)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pppplus 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine