Magazine Politique

Continuez de creuser, Camarades, vous allez trouver du pétrole !

Publié le 09 juin 2017 par Radicallibre77

Quelle n’a pas été ma surprise de voir aujourd’hui, les affiches de la candidate PRG sur la 5eme circonscription de Seine & Marne, Clémentine-Audrey Simonnet, entachées par des affichettes du parti socialiste.

Le parti socialiste, suite à un accord national, ne présente pas de candidat dans la Circo 7705 et apporte son soutien à la candidate PRG. Du moins, c’est ainsi qu’est défini l’accord national. Le PRG apportant son soutien aux candidats socialistes qui le désirent. Enfin, ceux qui se déclarent socialistes et qui ne cachent pas la Rose au poing.

Mais, il semble que le PS local entend ne pas respecter cet accord. Il est vrai que son bilan est à mettre en avant, dans une circonscription qui n’a pas connu de député de gauche depuis, au moins 1988 et où, le FN a dépassé, sans peine, les 35% de moyenne aux Départementales de 2015, dans les 3 cantons. Oui, les socialistes de la Ferté, de Coulommiers et de Serris sont, à n’en pas douter des experts en matière d’élections sur leur circonscription.

Piètre opposant aux députés sortants LR, successifs, absent dans le combat face à l’extrême-droite, le PS de la circo 7705, veut aujourd’hui donner des leçons. Accusant la candidate PRG de parachutage. Ce dont, elle s’est expliquée dans la presse locale. Nos « amis » socialistes oubliant que même les plus illustres parmi eux, n’ont pas toujours été élus dans leur département de résidence. Les législatives sont un scrutin national et l’ancrage local n’est pas une obligation.

Alors, comme le rappelle, le message des Radicaux de gauche du Val d’Europe sur leur page facebook, le PRG, a mené seul sa campagne, face au Député sortant, que les PS locaux doivent penser inamovible, au terme de son 2eme mandat, et face au FN, qui gangrène nos territoires. Tous deux, profitant des divisions de la gauche et de son absence de réponses aux difficultés de nos concitoyens. Le PRG l’a menée dans le droit fil de ce qu’est le radicalisme, depuis plus de 100 ans. A savoir, fidélité à la République, à la laïcité et à la solidarité.

La Seine & Marne est terre de pétrole. Continuez de creuser !

Texte issu de la page facebook du PRG du Val d’Europe

prgvaldeurope


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine