Magazine Cinéma

Quand la Maison Blanche voyait la vie en rose

Par Maudsoulat
Ce soir, une fois n'est pas coutume, j'ai regardé NT1 car je voulais voir "Le président et Miss Wade", un film de 1995 qui raconte la rencontre amoureuse entre le Président des Etats-Unis, veuf, et une conseillère politique qui travaille pour le lobby écologiste.
Ce film, bien qu'ayant les petits défauts inhérents aux comédies romantiques, peut être considéré comme le laboratoire de la série "The West Wing" et pour cause : son scénariste n'est autre qu'Aaron Sorkin. On y retrouve d'ailleurs certaines répliques de la série (lorsque le Président demande à ce qu'on lui explique l'intérêt de la riposte proportionnée) et même certaine scènes qui ont du inspirer le créateur d'"A la maison blanche" (quand Michael J.Fox, archétype du Josh Lyman sorkinien, s'en prend au Président Sheperd sous l'oeil désabusé du Chief of Staff, ici joué par... Martin Sheen)
On y retrouve également plusieurs des futurs acteurs de la série : Martin Sheen donc, en secrétaire général, Anna Devaere Smith, Joshua Malina (Will Bayley) et même Shawna Waldron, qui jouera plus tard le rôle d'Elie Bartlet dans "The west wing"
Si vous l'avez raté ce soir, vous pouvez le voir en DVD. En attendant, voici la bande-annonce de l'époque :
Plus d'infos sur ce film

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte