Magazine

Max | Le lapin dans le chapeau

Publié le 12 juin 2017 par Aragon

lapin-chapeau-01.jpg22.jpg

La jeunette Aurore Bergé, membre du comité politique des marcheurs, candidate dans les Yvelines est en passe de ferrer un gros "poisson" et d'être élue députée dimanche prochain. Elle dit que "la politique ne doit pas constituer un métier, que LREM ne veut plus que ce soit un métier ; cinq ans de votre vie, dix maxi, mais pas quarante ans de votre vie…"

Aurore Bergé est l’une des nombreuses filles de Macron. Il a plein de garçons aussi. Il aura plus de 400 enfants dimanche prochain. Macron est un drôle de bonhomme. Prévert disait que Dieu est un grand lapin. Rien à côté de Macron.

Macron, lui, c’est avant tout le lapin sorti du chapeau de ce prestidigitateur benêt qui était plus adroit avec les filles et au guidon d’un scoot qu’avec les affaires du pays. Un jour il a sorti le fameux lapin du chapeau mais celui-ci s’est vite barré et s’est dit que son prestidigitateur faisait pitié, qu’un chapeau ça pue le renfermé et qu’il avait sa propre route à tracer.  Ce qu’il a fait à la vitesse d’un lapin, que dis-je d’un lièvre !

En 1 an c’était plié et le prestidigitateur en est resté sur le cul. Macron a eu le génie de rassembler dans son carré de luzerne des gens de droite, de gauche, du centre, de nulle part, étiquettes nuancées, plein de sensibilités différentes. Il leur a dit surtout de ne pas faire de politique mais de construire un pays.

Le gens de ce pays à construire en sont resté, eux aussi, sur le cul. Jamais nous n’avions connu ça ! Qu’un parti… de rien, se fédère, s’organise, convainque, attire, donne confiance, et rafle TOUTE la mise au premier coup de ses premières élections.

Les joyeux lapins marcheurs ont brouté et botté le cul de tous ces vieux, éléphants, dinosaures, fossiles politiques, vieilles et vieux cons qui glandaient depuis des lustres de mandats cumulés sous les lambris de la République - en vain - qui étaient là simplement pour avoir la panse bien garnie. Macron a dit que le pays est désormais en marche… "En avant mes petits lapins !!!"

Moi, je regarde, je suis vieux, enfin, pas trop, mais assez vieux pour en avoir vu suffisamment, pour avoir même été enterrer le général à Colombey, pour avoir roulé ma bosse, pour avoir écrit cent et mille fois depuis plus de 30 ans que la politique ne devait pas constituer un métier.

Je bois comme du petit lait, le jus de carotte macronien. Je veux voir donner jour à de vraies réformes sociétales. Je ne veux pas que dans cinq ans, comme aujourd’hui, les 2/3 des ouvriers, des moins de 35 ans, des vieux, n’aillent pas voter pour la seule raison que "ça ne sert à rien".

Je veux voir au boulot ces petits lapins dynamiques qui dans 5 ou 10 ans passeront la main à d’autres petits lapins, comme l’illustre Cincinnatus le fit en son temps. Et si on ne rêvait pas, si quelque chose de radicalement et politiquement nouveau était en train de se mettre en marche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte