Magazine Culture

Laurent Bernier tire les leçons du 1er tour des législatives et appelle à refonder la droite guadeloupéenne

Publié le 13 juin 2017 par Halleyjc

Guadeloupe.

Guadeloupe. Laurent Bernier tire les leçons du 1er tour des législatives et appelle à refonder la droite guadeloupéenne

Saint-François, Guadeloupe. Lundi 12 Juin 2017. CCN. Après la proclamation des résultats du 1er tour des élections législatives, Laurent Bernier, candidat dans la 2è circonscription, a rencontré ses militants et sympathisants afin de les remercier et de leur exposer la façon dont il compte aborder le second tour qui opposera Justine Bénin à Diana Perran. Pour Laurent Bernier, des leçons ont été tirées, et il appelle à repenser et refonder la droite guadeloupéenne.

« Je retiens que le premier parti en Guadeloupe est désormais l’abstention. Nous sommes face à une crise de confiance sans précédent, et nous devons nous pencher sur les origines de ce fossé qui se creuse, inlassablement, entre les citoyens et la classe politique.  Plus que jamais, nous, politiciens et élus, devons procéder à notre examen de conscience pour comprendre où nous avons failli », a déclaré Laurent Bernier à ses militants.

« Au niveau de la droite républicaine en Guadeloupe, j’ai tiré toutes les leçons de ce demi-succès. Il s’agit maintenant d’ouvrir le dialogue, d’être lucides, et d’agir efficacement pour le rassemblement dans le cadre des valeurs de notre famille politique. Je ferai la proposition de créer, avec celles et ceux qui voudront m’accompagner, un nouveau parti politique en Guadeloupe qui représentera la droite et le centre. Je le ferai en concertation avec la présidente des Républicains et avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent partager notre projet de refondation, et d’un contrat citoyen de confiance entre la classe politique et les citoyens », a ajouté Laurent Bernier.

Enfin, Laurent Bernier a aussi annoncé qu’il prendra ses responsabilités pour le second tour : « Je me prononcerai bien avant le deuxième tour pour dire à mon équipe, à ma suppléante, à ma population, et à tous les électeurs qui nous ont fait confiance, le choix que je ferai. Ce sera un choix résolument important pour l’avenir de la 2è circonscription, de la Guadeloupe, et des dossiers phares qui me tiennent à cœur et que je continuerai de défendre bec et ongle, car l’intérêt général prime parmi tous les intérêts particuliers. »

Source: Laurent Bernier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines